BFMTV
Têtes couronnées
Alerte info

Harry et Meghan impliqués dans une course-poursuite "presque catastrophique" avec des paparazzis

Harry et Meghan en décembre 2022 à New York.

Harry et Meghan en décembre 2022 à New York. - ANGELA WEISS / AFP

Harry et Meghan ont été poursuivis par des paparazzis pendant "plus de deux heures", alors qu'ils se trouvaient à New York, mardi.

Poursuivis par des paparazzis, le prince Harry, son épouse Meghan et la mère de celle-ci, Doria Ragland, ont frôlé la catastrophe, mardi. Selon un communiqué publié par un porte-parole du couple, cité par Sky News, "la nuit dernière, le duc et la duchesse de Sussex et Ms Ragland ont été impliqués dans une course-poursuite en voiture presque catastrophique, causée par un groupe de paparazzis très agressifs".

Des collisions évitées de justesse

"Cette poursuite incessante, qui a duré plus de deux heures, a failli provoquer de nombreuses collisions évitées de justesse, impliquant d'autres conducteurs sur la route, des piétons et deux paparazzis".

"Si le fait d'être une personnalité publique suscite un certain intérêt de la part du public, il ne devrait jamais se faire au détriment de la sécurité de qui que ce soit", poursuit le communiqué.

Les Sussex et Doria Ragland se trouvaient tous trois à New York, mardi. La duchesse y a reçu le prix "Women of vision", pour son engagement en faveur des femmes et jeunes filles, lors d'un gala organisé par la fondation Ms. Foundation for Women. L'incident s'est produit après cette soirée de gala.

Il s'agissait-là de la première apparition publique des Sussex depuis le couronnement de Charles III.

Le prince Harry et Meghan sont depuis des années en guerre contre les tabloïds, multipliant les déclarations et les plaintes contre différents titres de presse. Harry avait ainsi prévenu, au début de sa relation avec Meghan, qu'il ne laisserait plus son épouse Meghan être harcelée, comme sa mère Diana l'avait été.

'Elle pleurait"

L'accident qui a coûté en 1997 la vie à la princesse Diana, la mère du prince Harry, est encore dans toutes les mémoires. La voiture dans laquelle Diana se trouvait avec son compagnon Dodi Al-Fayed, un garde du corps et un chauffeur, a heurté une pile du pont de l'Alma à Paris, alors qu'elle filait à toute allure, poursuivie par des paparazzis. Seul le garde du corps a survécu.

En 2017, le prince William avait décrit dans le documentaire Diana, notre mère: sa vie et son héritage, le comportement des paparazzis.

"Imaginez, vous êtes la princesse de Galles et une mère de famille, poursuit-il. Je ne crois pas qu'être poursuivi par 30 personnes à moto qui vous bloquent la route, vous crachent dessus, vous crient dessus, se comportent mal pour obtenir une réaction de votre part, jusqu'à faire pleurer une femme en public, je ne crois pas que ce soit décent. Malheureusement, je me souviens qu'elle pleurait à chaque fois que la presse devenait trop intrusive. Et Harry et moi étions aux premières loges."

Magali Rangin