BFMTV
Têtes couronnées

Gérard Larcher et Mick Jagger, Brigitte Macron et Hugh Grant: le plan de table surprenant du dîner avec Charles III

Charles III et Emmanuel Macron étaient entourés de leurs épouses. À la droite de Brigitte Macron était assis Hugh Grant, tandis que le président du Sénat Gérard Larcher était placé à la gauche de la reine Camilla, selon les informations de BFMTV.

De très nombreuses stars ont assisté ce mercredi au château de Versailles, dans la galerie des Glaces, au dîner d'État organisé par Emmanuel Macron et la présidence de la République à l'occasion de la visite du roi Charles III en France. Acteurs, sportifs, musiciens, mais aussi politiques et grands patrons... plus de 150 personnes se sont assises à la table du monarque.

Le souverain britannique s'est assis à côté du président de la République. La reine Camilla s'est assise à côté d'Emmanuel Macron, tandis que Brigitte Macron est à la droite de Charles III, selon des images obtenues par nos confrères de Gala.

Fastueux repas

Selon les informations de BFMTV, Hugh Grant s'est assis à la droite de Brigitte Macron. L'acteur a trouvé "charmante" la première dame française, a-t-il indiqué à BFMTV en fin de soirée.

En revanche, c'est Gérard Larcher qui est placé à la gauche de l'épouse de Charles III. À gauche du président du Sénat se trouve Mick Jagger.

Révérence, poignée de main… Notre guide de survie en cas de rencontre avec Charles III
Révérence, poignée de main… Notre guide de survie en cas de rencontre avec Charles III
9:34

Hugh Grant, Brigitte Macron, Charles III, Emmanuel Macron, la reine Camilla, Gérard Larcher et Mick Jagger sont tous arrivés en début de soirée au château de Versailles.

Sont également présents la comédienne Charlotte Gainsbourg ou le patron du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault. Au menu: homard bleu, volaille de Bresse et macaron à la rose, préparés par des chefs étoilés et servis dans une porcelaine de Sèvres.

Lors d'un toast avant ce fastueux dîner, Charles III a pressé mercredi la France et le Royaume-Uni de "revigorer" leur amitié.

"Il nous incombe à tous de revigorer notre amitié pour qu'elle soit à la hauteur des défis de ce 21e siècle", a déclaré le roi Charles III à l'issue du premier jour d'une visite d'État sous le signe de la relance de l'amitié franco-britannique, après les turbulences du Brexit.

Benjamin Duhamel, avec Ariel Guez