BFMTV
Spectacles

"La Haine": Mathieu Kassovitz a trouvé les acteurs pour incarner Vinz, Saïd et Hubert dans le spectacle musical

Le spectacle musical prévu à partir du 10 octobre 2024 à La Seine Musicale a trouvé les acteurs qui incarneront les rôles immortalisés au cinéma par Vincent Cassel, Saïd Taghmaouï et Hubert Koundé.

La Haine version comédie musicale a trouvé ses Vinz, Saïd et Hubert. Immortalisés au cinéma par Vincent Cassel, Saïd Taghmaouï et Hubert Koundé, le trio sera incarné par Alexander Ferrario, Samy Belkessa et Alivor dans un spectacle musical qui se jouera à partir du 10 octobre 2024 à La Seine Musicale en région parisienne.

Ces acteurs-danseurs-chanteurs ont été choisis au terme d'un casting qui a vu défiler 3.000 jeunes artistes. "On a sélectionné des talents individuels, mais surtout des gens capables de fonctionner ensemble", a indiqué au Parisien Farid Benlagha, le producteur du spectacle.

"Il fallait une alchimie parce qu’au-delà du fond social, La Haine, c’est l’histoire de trois potes qui vont passer une journée ensemble", a-t-il ajouté.

Alexander Ferrario et Samy Belkessa ont déjà une expérience au cinéma et à la télévision. Le premier, qui rappe depuis ses 13 ans, est apparu au cinéma dans Tu mérites un amour d'Hafsia Herzi et dans les séries Les 7 Vies de Léa, Le Remplaçant et Munch.

Le second a joué l'année dernière dans La plus belle pour aller danser de Victoria Bedos et Anti-Squat avec Louise Bourgoin. Originaire du Havre, Alivor s'est fait un nom dans le rap depuis 2017. Il a notamment collaboré avec Médine sur le titre Grand Paris.

"Une vision plus large que celle du film"

Mathieu Kassovitz travaille depuis plusieurs années sur ce show mêlant danse, cinéma, rap, théâtre et spectacle vivant. Ce spectacle doit mobiliser une trentaine de danseurs, chanteurs et comédiens. L'histoire sera racontée à travers quatorze tableaux à l'aide d'une quinzaine de chansons originales.

"Cela fait trente ans que je pense que La Haine est une comédie musicale dans l'œuf", avait confié Mathieu Kassovitz à BFMTV. "Ce sont des scènes qui s'enchaînent les unes après les autres et qui sont des petits raps."

Mathieu Kassovitz promet "une vision plus large que celle que le film a pu donner". "Comme tous les gens connaissent la fin, il faut trouver une autre façon de la raconter, mais on a pour ça une distance de 30 ans."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV