BFMTV
Spectacles

"La Haine": la billetterie de l'adaptation en comédie musicale du film culte ouvre ce vendredi

Un détail de l'affiche de La Haine, avec Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé.

Un détail de l'affiche de La Haine, avec Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé. - StudioCanal

La billetterie de la transposition scénique du film culte de Mathieu Kassovitz, prévue pour l'automne 2024 à La Seine Musicale, en région parisienne, a ouvert ce vendredi à 10 heures.

Du cinéma à la scène. La Haine, le film culte de Mathieu Kassovitz, est transposé par son réalisateur en spectacle musical prévu à partir du 10 octobre 2024 à La Seine Musicale en région parisienne.

La billetterie de ce show mêlant danse, cinéma, rap, théâtre et spectacle vivant a ouvert ses portes ce vendredi à 10 heures. "Le planning est de plus en plus serré mais on est pas mal", avait indiqué il y a quelques jours à l'AFP Mathieu Kassovitz.

Une quinzaine de chansons originales

Ce spectacle de 90 minutes doit mobiliser une trentaine de danseurs, chanteurs et comédiens. Il y aura une quinzaine de chansons originales créées pour l'occasion par une dizaine d'artistes. L'histoire sera racontée à travers quatorze tableaux.

"Cela fait trente ans que je pense que La Haine est une comédie musicale dans l'œuf", avait confié Kassovitz à BFMTV. "Ce sont des scènes qui s'enchaînent les unes après les autres et qui sont des petits raps."

3.000 personnes au casting

Vinz, Saïd et Hubert - Vincent Cassel, Saïd Taghmaouï et Hubert Koundé en 1995 sur grand écran - seront incarnés par des acteurs-danseurs-chanteurs. Environ 3.000 jeunes artistes ont passé le casting pour tenter de décrocher ces trois rôles principaux.

Kassovitz, qui prépare depuis deux ans ce spectacle, promet "une vision plus large que celle que le film a pu donner". "Comme tous les gens connaissent la fin, il faut trouver une autre façon de la raconter, mais on a pour ça une distance de 30 ans."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV