BFMTV
Séries

"Those About to Die": un premier teaser pour la série péplum à gros budget avec Anthony Hopkins

L'acteur Anthony Hopkins interprétera l'empereur Vespasien dans "Those About to Die".

L'acteur Anthony Hopkins interprétera l'empereur Vespasien dans "Those About to Die". - VALERIE MACON © 2019 AFP

Les dix épisodes de cette série tournée dans les studios romains de Cinecittà seront disponibles en France sur la plateforme Prime Video.

Onze ans après la fin de la série Spartacus, et en attendant la suite de Gladiator, les gladiateurs vont bientôt être remis à l'honneur sur nos écrans. Superproduction réalisée entre autres par Roland Emmerich, l'homme derrière Independence Day et 2012, Those About to Die ("Ceux qui vont mourir") a dévoilé quelques images musclées dans une courte vidéo mise en ligne ce dimanche 7 avril.

Un premier teaser rythmé par une voix off, et pas n'importe laquelle, puisque c'est nul autre que celle d'Anthony Hopkins que l'on peut entendre. Doublement oscarisé pour Le Silence des agneaux et The Father, l'acteur âgé de 86 ans interprétera l'empereur Vespasien pour son retour sur le petit écran après avoir fait partie de l'aventure Westworld.

"Le récit de l'histoire n'est qu'une histoire de guerre, assène-t-il dans cette bande-annonce. Il y a les guerres se déroulant sur les champs de bataille, celles menées en chuchotant dans les palais ou devant des foules dans les arènes. Citoyens de Rome, faites bien vos jeux. Car il y a ceux qui vont s'élever et ceux qui vont mourir."

Un budget de 140 millions de dollars

Inspiré par un livre de Daniel P. Mannix paru en 1958 et se déroulant au Ier siècle après J.-C., Those About to Die est doté d'un budget conséquent de 140 millions de dollars et son tournage a duré neuf mois à Rome, dans les célèbres studios de Cinecittà.

Si Anthony Hopkins est le visage le plus connu de cette série chapeauté par Robert Rodat, le scénariste d'Il faut sauver le soldat Ryan, on y croisera notamment un ancien de Game of Thrones, le Gallois Iwan Rheon, et l'actrice franco-portugaise Sara Martins, vue dans Pigalle, la nuit et Meurtres au paradis.

Les dix épisodes seront mis en ligne aux États-Unis sur la plateforme Peacock le 18 juillet prochain. On ignore pour l'heure quand exactement Those About to Die sera disponible en France sur Prime Video, le service Amazon s'étant emparé des droits de la série pour l'Europe.

Vincent Gautier