BFMTV
Séries

"Westworld" n'aura pas droit à une saison 5

Evan Rachel Wood dans Westworld

Evan Rachel Wood dans Westworld - HBO

La chaîne américaine HBO annonce la fin du programme, quelques mois après la diffusion de la saison 4. Les créateurs espéraient pouvoir tourner une dernière salve.

Westworld a tiré sa révérence cette année, sans que les téléspectateurs, l'équipe créatrice et les acteurs ne soient au courant. La chaîne américaine HBO a surpris les fans en annonçant vendredi que la saison 4 de cette série de science-fiction, diffusée entre juin et août derniers, serait la dernière.

"Au cours de quatre saisons, Lisa (Joey) et Jonathan (Nolan) (les créateurs du programme, NDLR) ont embarqué les téléspectateurs dans une odyssée époustouflante, en relevant la barre à chaque étape", déclare HBO dans un communiqué relayé par Variety.

"Nous leur sommes extrêmement reconnaissants, ainsi qu'envers leur casting immensément talentueux, leurs producteurs et leur équipe", conclut-elle.

Fin précipitée

Produite par J.J. Abrams, Westworld mettait en scène Evan Rachel Wood et Thandiwe Newton dans la peau de robots humanoïdes qui acquièrent une conscience à la suite d'une mise à jour ratée. Après deux premières saisons couronnées d'un succès public et critique, les audiences et l'enthousiasme ont décliné avec les derniers épisodes, comme le relate le Hollywood Reporter.

Le média américain rappelle que cette annulation intervient alors que Warner Bros. Discovery, la société-mère de HBO, s'est engagée dans des coupes budgétaires. Tout en précisant que des sources proches de la chaîne assurent que le coût de production élevé de Westworld n'est pas à l'origine de cet arrêt soudain.

Les co-créateurs de la série avaient déclaré à Deadline le mois dernier qu'ils espéraient que Westworld aurait droit à une cinquième et dernière saison: "Nous avons toujours eu une fin en tête, et nous espérons y arriver."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV