BFMTV
Séries

"The Idol": nouvelle bande-annonce sulfureuse pour la série de The Weeknd

Lily-Rose Depp et The Weeknd dans la série "The Idol" sur HBO.

Lily-Rose Depp et The Weeknd dans la série "The Idol" sur HBO. - HBO

Attendu en avant-première au Festival de Cannes en mai, le programme piloté par le chanteur et le créateur d'Euphoria sera diffusé sur HBO le 5 juin et sur Prime Vidéo en France via le Pass Warner.

Nouvelle bande-annonce et date de sortie pour The Idol. La série pilotée par le chanteur The Weeknd et Sam Levinson, créateur de Euphoria, attendue en avant-première au Festival de Cannes en mai, sortira le 5 juin 2023 sur HBO et sur Prime Vidéo en France via le Pass Warner.

Pour l'occasion, ce programme, annoncé en 2021, se dévoile à travers un nouveau teaser qui relate la rencontre entre une star montante de la pop américaine, incarnée par Lily-Rose Depp, et le gourou d'une secte, campé par The Weeknd, accompagnés en fond musical par le morceau Gimme More de Britney Spears.

Dans The Idol, les deux comédiens donneront notamment la réplique au chanteur Troye Sivan, à la chanteuse Jennie Ruby Jane (du groupe de K-Pop sud-coréen Blackpink) et à Dan Levy, créateur de la sitcom à succès Schitt's Creek.

En amont de leur diffusion sur HBO, les deux premiers épisodes de The Idol seront présentés en avant-première lors de 76e Festival de Cannes en mai prochain, en présence de The Weeknd et de Lily-Rose Depp.

Incidents et réécriture de scripts

Début mars, The Idol a créé la polémique à Hollywood après la publication d'une enquête dans Rolling Stone, faisant état de plusieurs incidents lors du tournage de la série dont des changements de scripts de dernière minute.

Selon le magazine américain, la réalisatrice, Amy Seimetz aurait quitté le projet en avril 2022 alors que les six premiers épisodes de la saison étaient quasiment terminés. Sam Levinson aurait alors décidé de réécrire et de retourner intégralement le projet. D'après Rolling Stone, plusieurs scènes "dérangeantes" auraient alors été ajoutées, transformant le projet en "apologie du viol".

Des informations démenties par HBO dans un communiqué: "L'équipe créative s'est efforcée de créer un environnement de travail respectueux. Les changements opérés l'année dernière par l'équipe créative ont été faits dans l'intérêt du projet et du casting." De son côté, le média américain Variety assure que seul le pilote a été refilmé, et non l'ensemble de la série.

Carla Loridan