BFMTV
Musique

Blackpink annonce un concert au Stade de France le 15 juillet 2023

 Le groupe Blackpink lors du festival de Coachella en 2019

Le groupe Blackpink lors du festival de Coachella en 2019 - Getty Images North America - AFP

Ce concert à Paris sera le seul show des stars de la K-pop en Europe cet été, dans le cadre de leur tournée "BLACKPINK WORLD TOUR".

Après deux shows complets à l’Accor Arena à Paris en 2022, les stars de la K-pop Blackpink viennent d'annoncer un nouveau concert dans la capitale. Le groupe se produira le 15 juillet 2023 au Stade de France devant près de 80.000 spectateurs.

Il s'agira de l'unique date européenne de Blackpink cet été dans le cadre de sa tournée "BLACKPINK WORLD TOUR". Une prévente sera accessible au public le jeudi 30 mars à partir de 11h et la vente générale sera mise en ligne dès le lendemain, le vendredi 31 mars à 10h sur la billetterie officielle du Stade de France, sur Ticketmaster, à la Fnac ou encore sur le site de AEG Presents France.

"Nous sommes si impatientes à l’idée de revenir jouer à Paris, au Stade de France cette fois, en juillet! Paris est comme notre seconde maison, nous avons hâte d’être à nouveau avec vous les BLINKS", a déclaré le girl band sud-coréen dans un communiqué.

Stars mondiales

Véritable phénomène, le groupe Blackpink, né en 2016, a acquis une renommée mondiale grâce à des titres pop énergiques et une communauté de fans dévoués qui se comptent en millions. Elles enchaînent les records et multiplient les collaborations avec des artistes internationales (Dua Lipa, Lady Gaga, Selena Gomez...).

En 2019, elles sont devenues le premier girl band sud-coréen à se produire lors du prestigieux festival californien de Coachella. Elles ont fait l'objet d'un documentaire Netflix, Blackpink: Light Up The Sky, sorti en octobre 2020, et sont devenues des figures du monde de la mode en officiant comme ambassadrices pour des marques de luxe.

En janvier dernier, Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa ont également donné un concert en France à l'occasion de la première édition du gala des pièces jaunes organisé au Zénith de Paris.

Carla Loridan