BFMTV
Séries

The Weeknd dément les rumeurs du tournage "chaotique" de sa série HBO "The Idol"

Lily-Rose Depp et The Weeknd dans la série "The Idol" sur HBO.

Lily-Rose Depp et The Weeknd dans la série "The Idol" sur HBO. - HBO

Le chanteur, ainsi que la chaîne câblée et Sam Levinson, le co-créateur de la série, ont démenti l'enquête de la revue américaine Rolling Stone.

The Weeknd a démenti mercredi avec humour un article de la revue Rolling Stone affirmant que le tournage de sa série The Idol, dont la sortie a été repoussée à de multiples reprises, avait été "chaotique et hors de contrôle".

"On vous a énervé?", a-t-il écrit en direction de Rolling Stone sur les réseaux sociaux, en publiant un extrait de la série où le personnage incarné par le chanteur affirme que la célèbre revue américaine "n'est plus pertinente".

Plusieurs scènes "dérangeantes"

Rolling Stone affirme dans un article devenu viral mercredi soir que la série imaginée par The Weeknd et Sam Levinson (Euphoria) pour HBO a été marquée par plusieurs incidents, dont des changements de scripts de dernière minute pour effacer "le point de vue féminin" apporté par la réalisatrice Amy Seimetz.

Selon la revue américaine, celle-ci aurait quitté le projet en avril 2022 alors que les six épisodes de la première saison étaient pratiquement terminés. Sam Levinson aurait alors décidé de réécrire et de retourner intégralement ce projet pour lequel HBO avait déjà dépensé entre 54 et 75 millions de dollars.

Selon Rolling Stone, plusieurs scènes "dérangeantes" auraient été tournées, transformant le projet en "apologie du viol". HBO a démenti ces rumeurs: "L'équipe créative s'est efforcée de créer un environnement de travail respectueux. Les changements opérés l'année dernière par l'équipe créative ont été faits dans l'intérêt du projet et du casting", insiste un communiqué de la chaîne.

Seul le pilote retourné?

De son côté, Variety assure que seul le pilote a été retourné, et non l'intégralité de la série. Et que les membres de l'équipe dénonçant le contenu des épisodes n'ont pas visionné le produit fini. La publication précise aussi que le budget n'a pas explosé, contrairement aux dires de Rolling Stone.

HBO a pour l'heure mis en ligne trois bandes annonces de The Idol, mais n'a pas encore dévoilé de date de diffusion. Cette série située dans l'industrie musicale raconte l'histoire d'amour d'une jeune star montante de la pop et un gourou à la tête d'une secte.

The Idol réunit notamment Lily-Rose Depp, le chanteur Troye Sivan, la chanteuse Jennie Ruby Jane (du groupe de K-Pop sud-coréen Blackpink) et Dan Levy, créateur de la sitcom à succès Schitt's Creek.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV