BFMTV
Séries

"Stranger Things": Netflix dévoile la bande-annonce de la pièce de théâtre dérivée de la série

David Harbour alias Jim Hopper dans la deuxième saison de "Stranger Things"

David Harbour alias Jim Hopper dans la deuxième saison de "Stranger Things" - Netflix

La pièce The First Shadow, un préquel de la série, sera joué à Londres en novembre. La billetterie vient d'ouvrir.

Cette année, Stranger Things ne revient pas sur Netflix, mais sur les planches de théâtre. Une pièce intitulée The First Shadow, présentée comme un préquel de la série à succès, sera jouée à la fin d'année à Londres.

Alors que la billetterie vient d'ouvrir, Netflix a dévoilé une première bande-annonce. Aucune image inédite à découvrir, mais un message intriguant: "Le début de Stranger Things détient peut-être la clef de ce qui va se passer dans la suite."

La pièce se déroule en effet à Hawkins en 1959, soit 24 ans après les faits relatés dans la série. Des personnages comme Jim Hopper, Joyce Maldonado et Henry Creel seront au centre de la pièce. La série a déjà été déclinée en roman et en BD.

Les représentations de The First Shadow commenceront au Phoenix Theatre de Londres le 17 novembre prochain. Les spectacles affichent déjà complets jusqu'à mi-décembre. La pièce, co-écrite par les frères Duffer, sera mise en scène par Stephen Daldry (Billy Elliot).

La cinquième saison retardée

Stranger Things a été renouvelée pour une cinquième et dernière saison où apparaîtra Linda Hamilton inoubliable interprète de Sarah Connor dans Terminator. La quatrième saison, en 2022, divisée en deux parties, est devenue l'un des plus grands succès de Netflix.

Si l'écriture de la cinquième saison a débuté en 2022, le tournage ne peut pas commencer tant que la grève des scénaristes se poursuit aux États-Unis, ont indiqué les créateurs de la série, les frères Duffer, à Variety.

Netflix leur a aussi commandé en début d'année une nouvelle série d'animation dérivée. Pour l'instant sans titre, le programme a été décrit par les Duffer comme étant inspiré par les dessins animés de leur enfance.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV