BFMTV
Séries

"Star Wars": une nouvelle bande-annonce pour la série "Obi-Wan Kenobi"

Ewan McGregor dans la série "Obi-Wan Kenobi"

Ewan McGregor dans la série "Obi-Wan Kenobi" - Capture d'écran YouTube - Star Wars

Le programme consacré au maître jedi incarné par Ewan McGregor se dévoile un peu plus, trois semaines avant sa diffusion sur Disney+.

Disney a choisi ce mercredi 4 mai, la journée officielle de la saga Star Wars, pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de la mini-série Obi-Wan Kenobi. L'occasion de lever un coin du voile sur l'histoire de ce programme, qui devrait rester secrète jusqu'à sa diffusion le 28 mai prochain.

Obi-Wan Kenobi, qui met en scène un nouvelle fois Ewan McGregor dans la peau du célèbre maître jedi, se déroulera dix ans après les événements racontés dans l'épisode III, La Revanche des Sith. Face à la menace de l'Empire, Obi-Wan doit protéger le jeune Luke Skywalker du côté obscur de la Force et de son père Dark Vador (Hayden Christensen).

Dark Vador sera entouré de nouvelles figures inquiétantes, l'inquisitrice Reva (Moses Ingram, vue dans Le Jeu de la dame) et le Grand Inquisiteur (Rupert Friend, vu dans Homeland). Joel Edgerton et Bonnie Piesse, qui jouaient respectivement le père adoptif de Luke et Beru Lars dans L'Attaque des clones, complètent la distribution.

Nouvelle série live de "Star Wars"

Obi-Wan Kenobi, réalisé par Deborah Chow (Better Call Saul), est la troisième série live de Star Wars produite par Disney. The Mandalorian, lancée en 2019, a rencontré un immense succès, et jouit d'une importante popularité, liée principalement à son mutique héros et à son acolyte, baptisé affectueusement "Baby Yoda" par ses fans.

Une seconde série dérivée de la saga intergalactique a été dévoilée l'année dernière, Le Livre de Boba Fett, mais elle a été reçue avec beaucoup moins d'enthousiasme par les fans. Beaucoup ont critiqué l'inconsistance de sa réalisation et de son scénario.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV