BFMTV
Séries

"The Mandalorian": le véritable nom de "Baby Yoda" révélé

Baby Yoda Drinking Soup

Baby Yoda Drinking Soup - Disney

L'adorable créature qui a fait fondre la planète geek a un nom et celui-ci a été révélé dans le dernier épisode de la série dérivée de Star Wars. ATTENTION SPOILER.

Baptisé "The Child" (l'enfant) depuis le premier épisode de The Mandalorian, celui que les fans ont surnommé également "Baby Yoda" a un nom, qui vient d'être révélé vendredi dernier.

Au milieu de The Jedi, le cinquième épisode de la deuxième saison, actuellement disponible sur Disney+, la Jedi Ahsoka Tano (Rosario Dawson) développe une relation fusionnelle avec la créature et en raconte l'histoire au Mandalorian (Pedro Pascal). Ce dernier apprend par la même occasion que le personnage s'appelle... Grogu.

Un bébé cinquantenaire

Le nom a pu frapper les fans. Jusqu'à présent, les représentants de cette espèce avaient des noms similaires, débutant avec la lettre "Y", rappelle Numerama. Comme le raconte Ahsoka Tano dans l'épisode, Grogu a grandi sur la planète Coruscant, la capitale de l'Ancienne République, au contact de maîtres Jedi qui lui ont enseigné leur art.

Grogu aurait ensuite été caché après la Guerre des Clones, lors de l'avènement de l'Empire. Cette révélation permet de confirmer une rumeur persistante depuis le premier épisode de la série: "Baby Yoda" est bien âgé d'une cinquantaine d'années.

Acclamé par les fans de Star Wars pour son mélange de westerns et de films de samouraïs, The Jedi a permis de découvrir pour la première fois dans une œuvre live de la saga le personnage culte de Ahsoka Tano, Jedi, apparue dans la série Star Wars: The Clone Wars en 2008. 

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV