BFMTV
Séries

"She-Hulk": une nouvelle série Marvel entre "Ally McBeal" et "La Revanche d'une blonde"

Détail de l'affiche de la série "She-Hulk"

Détail de l'affiche de la série "She-Hulk" - Marvel

Le studio américain sort ce jeudi le premier épisode de sa nouvelle série, une comédie romantique. La première en quinze ans de productions super-héroïques.

Les productions Marvel se suivent et ne se ressemblent (presque) pas. En ligne ce jeudi 18 août, la mini-série She-Hulk est la première comédie romantique de l'univers cinématographique de Marvel (MCU), dans la lignée d'œuvres cultes comme Ally McBeal et La Revanche d'une blonde.

Après les succès de WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver ou encore Loki et Moon Knight, She-Hulk met en scène Jennifer Walters, une avocate spécialisée dans les affaires liées aux super-héros. Grâce à Bruce Banner (Mark Ruffalo), alias Hulk, elle peut aussi se transformer en créature surpuissante.

Kat Coiro est aux commandes de la série avec la scénariste Jessica Gao. Immense fan de She-Hulk, elle rêvait de mettre en scène les aventures de ce personnage créé en 1980 par Stan Lee et John Buscema.

"Je suis une fan de She-Hulk depuis mon enfance", explique-t-elle à BFMTV. "J'étais fascinée par cette femme forte, qui gère absolument tout, qui est en total contrôle de son histoire. Quand j'ai entendu que Marvel préparait une série sur She-Hulk, je me suis jetée sur l'occasion. C'était un rêve de rejoindre cette équipe."

"Pénétrer dans l'intimité des super-héros"

Il lui a semblé naturel d'injecter dans la recette Marvel des éléments issus des comédies romantiques - genre qu'elle connaît sur le bout des ongles, puisqu'elle a signé en début d'année Marry Me, remake de Coup de foudre à Notting Hill avec Jennifer Lopez et Owen Wilson.

"Il y a beaucoup d'éléments de comédie romantique dans la vie, surtout lorsque vous êtes une femme et que vous avez trente ans. On a vraiment voulu explorer chaque aspect de sa vie, de son milieu professionnel à son intimité", commente la réalisatrice, avant d'ajouter:

"Je me suis inspirée en particulier d'Ally McBeal et de La Revanche d'une blonde. Ces récits apportent une certaine féminité inhabituelle aux histoires de procès. Il y aussi des moments intimes que nous n'avons pas l'habitude de voir les super-héros faire. Le public va adorer pouvoir pénétrer dans l'intimité des super-héros."

"Elle a un talent immense"

C'est Tatiana Maslany, star de la série Orphan Black, qui incarne She-Hulk. "Une évidence", assure Kat Coiro. "On peut croire que c'est un projet effrayant, car c'est un gros projet, mais dès qu'on a choisi Tatiana, mes craintes se sont envolées. Elle a un talent immense. On avait besoin d'une actrice de cette trempe, capable de transmettre des émotions fortes et de gérer les effets spéciaux."

Une précision importante de sa part: quelques semaines avant le lancement de la série, She-Hulk a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux à cause de ses effets spéciaux jugés ratés. "Ces critiques sont liées au fait que notre société pense qu'elle détient le corps des femmes", avait estimé dans les colonnes du Hollywood Reporter la réalisatrice Kat Coiro.

"Je crois que beaucoup de critiques viennent du fait que beaucoup [d'hommes] ont l'impression qu'ils peuvent mettre en pièces cette femme en 3D. On a beaucoup réfléchi à son corps et nous nous sommes inspirés d'athlètes olympiques, et non pas de bodybuildeuses. Si nous avions choisi cette seconde option, on nous aurait aussi critiqués. C'est très difficile de l'emporter sur ce sujet."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV