BFMTV
Bandes dessinées

Marvel va rééditer plusieurs comics, en rupture de stock après le succès de "WandaVision"

La série "WandaVision"

La série "WandaVision" - Disney+

Sortie le 15 janvier dernier sur la plateforme de streaming Disney+, la série WandaVision a boosté la popularité et les ventes de plusieurs comics mettant en scène Wanda Maximoff et Vision.

Pastiche de célèbres sitcoms, la série WandaVision est l'un des plus gros succès de ce début d'année 2021. Présentée comme l'œuvre la plus expérimentale de l'univers cinématographique de Marvel, elle a été mise en ligne le 15 janvier dernier sur la plateforme de streaming Disney+, à raison d'un épisode par semaine.

Très bien accueillie par les fans de Marvel et les téléspectateurs, la série, portée par Elizabeth Olsen, Paul Bettany et Kathryn Hahna, a boosté la popularité et les ventes de plusieurs comics mettant en scène Wanda Maximoff et Vision. Notamment ceux dont l'intrigue, ou certains éléments, ont inspirés le feuilleton.

Rupture de stock

Selon des informations du site Entertainment Weekly, Marvel a lancé la réimpression de plusieurs comics centrés sur ces personnages, et dont l'histoire a inspiré la série. Parmi eux, La Vision de Tom King et Gabriel Hernandez Walta, Wanda : la Sorcière rouge de James Robinson, ou encore Vision and Scarlet Witch de Steve Englehart.

Des comics mettant en scène Wanda et Vision
Des comics mettant en scène Wanda et Vision © Marvel

Marvel va aussi tirer de nouveaux exemplaires de House of M. Dans ce comic sorti en 2005, Wanda alterne la réalité de l'univers Marvel, au profit d'un monde où son père adoptif Magneto est le maître de l'humanité. Tous les exemplaires de cette histoire ont été épuisés "en l'espace d'une nuit", au lendemain de la diffusion du premier épisode de WandaVision.

Nawal Bonnefoy