BFMTV
Séries

Les producteurs de "She-Hulk" répondent aux critiques sur les effets spéciaux ratés de la série

L'actrice Tatiana Maslany dans la série Marvel "She-Hulk: Attorney at Law"

L'actrice Tatiana Maslany dans la série Marvel "She-Hulk: Attorney at Law" - Marvel

La nouvelle série de Marvel a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux à cause de ses effets spéciaux jugés ratés. L'équipe créatrice du programme a décidé de répondre aux avis négatifs.

Il y a quelques semaines, la nouvelle série de Marvel She-Hulk a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux à cause de ses effets spéciaux jugés ratés. L'équipe créatrice du programme a décidé de répondre aux avis négatifs.

La réalisatrice Kat Coiro a notamment défendu la décision de ne pas proposer dans la série une version bodybuildée de She-Hulk, qui est incarnée par Tatiana Maslany. "Ces critiques sont liées au fait que notre société pense qu'elle détient le corps des femmes", a-t-elle expliqué mercredi à la presse, rapporte The Hollywood Reporter.

"Je crois que beaucoup de critiques viennent du fait que beaucoup [d'hommes] ont l'impression qu'ils peuvent mettre en pièces cette femme en 3D. On a beaucoup réfléchi à son corps et nous nous sommes inspirés d'athètes olympiques, et non pas de bodybuildeuses. Si nous avions choisi cette seconde option, on nous aurait aussi critiqués. C'est très difficile de l'emporter sur ce sujet."

"Nous sommes solidaires"

Les équipes réalisant les effets spéciaux des productions Marvel ont aussi beaucoup critiqué ces dernières semaines les méthodes de travail du studio américain, qui selon plusieurs témoignages publiés dans la presse américaine demande fréquemment des changements de dernière minute. Une situation qui aboutit à des effets spéciaux pas toujours aboutis dans les films.

L'équipe de She-Hulk a aussi répondu à cette polémique. "C'est un projet énorme d'avoir une série dont le personnage principal est en 3D", a déclaré la scénariste Jessica Gao. "C'est terrible que beaucoup d'artistes soient contraints d'aller vite et qu'ils aient l'impression que la charge de travail est trop importante. Nous sommes solidaires."

Première comédie romantique de Marvel

Après les succès de WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver ou encore Loki et Moon Knight, She-Hulk est annoncé comme la première comédie romantique de Marvel. La série suit une version féminine du célèbre géant vert du MCU, un personnage créé en 1980 par Stan Lee et John Buscema.

Composé de neuf épisodes, She-Hulk met en scène Jennifer Walters (Tatiana Maslany, vue dans Orphan Black), une avocate spécialisée dans les affaires liées aux super-héros. Grâce à Bruce Banner (Mark Ruffalo), alias Hulk, elle peut aussi se transformer en créature surpuissante.

Tatiana Maslany et Mark Ruffalo donneront la réplique à Tim Roth, de retour dans le MCU pour incarner Emil Blonsky, alias l’Abomination, super-vilain apparu dans L'Incroyable Hulk (2008), puis très brièvement l'année dernière dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Diffusion prévue à partir du 17 août sur Disney+.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV