BFMTV
Séries

"Plus Belle la vie, encore plus belle": une nouvelle bande-annonce révèle les prémices de l'intrigue

Les personnages emblématiques du feuilleton sont de retour dans ces nouvelles images, à quelques jours de la reprise sur TF1. Cette première séquence est marquée par un subtil hommage à Michel Cordes, l'interprète de Roland Marci mort en 2022.

C'est un Mistral entièrement repensé qui attend les fans de Plus belle la vie. TF1, qui a repêché le feuilleton quotidien après son arrêt sur France 3, dévoile ce jeudi 28 décembre une nouvelle bande-annonce. 40 secondes qui révèlent les contours de l'intrigue de cette suite intitulée Plus belle la vie, encore plus belle, qui sera diffusée à partir du 8 janvier.

On y apprend notamment que le quartier du Mistral, épicentre de la série où se trouvait le bar du même nom, a disparu dans une catastrophe. Plus belle la vie, encore plus belle s'ouvre sur la réouverture du bar, avec un nouvel aménagement, par le personnage de Thomas Marci (Laurent Kérusoré).

Un hommage subtil est rendu à l'acteur Michel Cordes, mort en 2022, qui interprétait Roland Marci, père de Thomas et patron de l'établissement.

Les fans de la série d'origine y reconnaîtront certains des personnages principaux: les Laurent Kérusoré, donc, mais aussi Sylvie Flepp (Mirta Torres), Léa François (Barbara Évenot), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher) et Lola Marois (Ariane Hersant) reprendront du service, aux côtés de nouveaux protagonistes.

Renaissance

L'annonce de l'arrêt de la série en mai 2022 par France Télévisions, après 18 ans de diffusion sur la troisième chaîne, avait provoqué une onde de choc parmi ses fans, devenus moins nombreux au fil des ans (entre 5,6 et 6,4 millions de téléspectateurs à ses débuts pour 2,3 millions à la fin) mais aussi à Marseille, où son tournage générait depuis plusieurs années une véritable économie.

En juillet 2023, TF1 a annoncé le retour du programme sur son antenne. Au total, plus de 1000 personnes travailleront à l’année sur cette nouvelle version de Plus belle la vie d'après Vincent Meslet, directeur des programmes de la société de production Newen. Le programme sera diffusé chaque jour à 13h40. De quoi bousculer les fans de la première heure, qui avaient l'habitude de retrouver leur feuilleton le soir.

Le développement de Plus belle la vie, encore plus belle a par ailleurs été chamboulé par la mort de l'acteur Marwan Berreni, censé retrouver les plateaux pour cette suite. Disparu après avoir renversé une jeune femme en voiture, le 3 août dernier, son corps a été retrouvé en octobre. La femme de 38 ans, qui a eu des côtes cassées et des fractures du bassin et de la clavicule, a quitté l'hôpital trois semaines après l'accident pour un centre de rééducation.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV