BFMTV
Police-Justice

"On aimerait le revoir": l'inquiétude d'un ami de Marwan Berreni depuis sa disparition

L'acteur Marwan Berreni lors du Festival Canneseries à Cannes, le 2 avril 2022. (Photo d'archive)

L'acteur Marwan Berreni lors du Festival Canneseries à Cannes, le 2 avril 2022. (Photo d'archive) - Valery Hache - AFP

L'acteur Marwan Berreni n'a plus donné signe de vie depuis un mois et demi. Dans le village de Saône-et-Loire où il réside, l'un de ses amis a du mal à croire à la fuite du comédien.

L'angoisse a gagné Fuissé, en Saône-et-Loire. Depuis 2019, Marwan Berreni possède une maison dans ce petit village de même pas 400 âmes où proches et voisins s'inquiètent du sort de la star de Plus belle la vie, vu pour la dernière fois il y a un mois et demi.

Le soir du 3 août, la voiture de l'acteur renversait une jeune femme sur un passage piéton à la sortie d'une discothèque de Mâcon, à une dizaine de kilomètres de Fuissé. Le lendemain, sa carte bancaire était utilisée dans une boulangerie et son téléphone émettait un appel.

Quelques jours plus tard, ses papiers étaient retrouvés à bord de sa Mercedes abandonnée. Mais aucune trace du comédien, et une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte.

"On est inquiets de l'issue de cette histoire"

Interrogé par Le Figaro, Antoine (le prénom a été modifié, NDLR), parti en vacances avec Marwan Berreni cet été, ne croit pas à une fuite au long cours de son ami. Certes, dans un premier temps, il a pensé à "un coup de flip" de l'acteur, parti "à cause de la peur". Des semaines plus tard, c'est l'inquiétude qui prime. "Ce n'est pas du tout quelqu'un qui fuit ses responsabilités", assure-t-il, décrivant Marwan Berreni comme un homme qui avait des "projets".

Au cours de leur voyage, l'acteur avait appris qu'il allait jouer dans le retour de Plus belle la vie sur TF1. "On en rigolait en le charriant sur le fait qu'il bossait pour cette chaîne et que désormais il avait du boulot pour un moment", se rappelle Antoine. "Désormais, on est inquiets de l'issue de cette histoire et on aimerait le revoir."

La même question traverse l'esprit de tous les habitants de Fuissé: qu'a-t-il bien pu arriver à Marwan Berreni? Viticulteur qui offrait de temps à autre un verre à l'acteur de 34 ans, Marcel décrit au Figaro un homme "toujours très agréable" qui "aimait bien Fuissé". Un portrait similaire à celui dressé par de nombreuses personnes qui croisaient le chemin de Berreni dans le village.

"On se dit tous qu'il est possible de paniquer trois ou quatre jours mais pas plus", estime le vigneron. "Et pour une personne connue comme ça, disparaître, c'est d'une certaine manière éliminer sa vie."

Vincent Gautier