BFMTV
Séries

"House of the Dragon": le spin-off de "Game of Thrones" se dévoile dans une nouvelle bande-annonce

Emma D'Arcy dans "House of the Dragon"

Emma D'Arcy dans "House of the Dragon" - Capture d'écran YouTube - HBO Max

Plus qu'un mois de patience avant de découvrir cette nouvelle série tirée de l'univers de George R. R. Martin.

Des rivalités intrafamiliales, une guerre en approche, des dragons et un trône de fer convoité: c'est bien l'univers de Game of Thrones qui reprend vie dans la nouvelle bande-annonce de House of The Dragon, dévoilée mercredi soir. Trois ans après la fin de la série américaine à succès, ce programme dérivé sera diffusé à partir du 21 août sur les écrans américains, et dès le lendemain sur OCS en France.

L'intrigue de House of the Dragon se situe plusieurs centaines d'années avant celle de Game of Thrones, et se concentre sur la maison Targaryen. Le roi Viserys Ier Targaryen doit choisir un héritier pour lui succéder sur le trône. Alors que son frère Daemon est le successeur tout trouvé, sa fille, Rhaenyra, entre dans la course. Dans le même temps, la guerre civile appelée "danse des dragons" se profile.

Nouvelle équipe

Diffusée entre 2011 et 2019 sur le canal américain HB0, Game of Thrones s'est imposée comme un phénomène mondial. Cette série de David Benioff et D.B. Weiss, adaptée de la saga littéraire Le Trône de fer de l'Américain George R. R. Martin, a tiré sa révérence à l'issue de huit saisons en offrant à la chaîne la meilleure audience de son histoire.

Désormais sous contrat avec Netflix, Benioff et Weiss passent le flambeau à Ryan J. Condal (créateur de la série Colony) pour cette nouvelle série, elle aussi adaptée d'un roman de George R. R. Martin intitulé Feu et sang. Le casting se compose de Matt Smith, vu dans Doctor Who et The Crown, Paddy Considine, Emma D'Arcy ou encore Olivia Cooke.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV