BFMTV
Musique

Orelsan organise un tournoi de son jeu vidéo "Civilisation Fighter" lors de ses prochains concerts

Pour sa tournée, le rappeur a fait développer un jeu, inspiré du mythique Street Fighter, que les fans avaient pu découvrir lors de ses précédents concerts, notamment à l'Accor Arena à Paris.

Jouer à la console pendant un concert d'Orelsan sera désormais possible. Le rappeur caennais a annoncé ce dimanche sur Twitter qu'un tournoi de son jeu vidéo Civilisation Fighter, allait être organisé sur ses prochains concerts, du 25 octobre au 10 décembre.

Imaginé par Orelsan pour sa tournée Civilisation, ce jeu vidéo, inspiré du mythique jeu de combat Street Fighter, avait été présenté par l'artiste lors la première partie de sa tournée à travers la France.

En plein show, ce dernier faisait monter sur scène deux candidats, sélectionnés au hasard dans le public, qui s'affrontaient en direct sur le jeu. Le ou la gagnante repartait ensuite avec des goodies de la tournée.

Mais cette fois, le tournoi est ouvert à tous. Comme le précisent les conditions de participation, le concours est accessible sur inscription aux spectateurs déjà munis d'un billet pour le concert en question mais aussi aux fans extérieurs, qui pourront jouer à Civilisation Fighter dans certaines Fnac partenaires ou lors la Paris Games Week sur le stand ROG.

Un clin d'œil à ses débuts

Comme l'avait expliqué à BFMTV.com en mars dernier l'artiste visuel Quentin Deronzier, scénographe de la tournée d'Orelsan, le jeu vidéo Civilisation Fighter a été développé par le rappeur en guise de clin d'œil à son tout premier concert, organisé à la Boule Noire - salle parisienne de 120 places - le 17 décembre 2008.

Lors de ce show, Orelsan allumait une ancienne télévision cathodique placée dans le décor, attrapait des manettes puis invitait sur scène des gens du public pour s'affronter sur le jeu vidéo Street Fighter.

Un moment fort de la carrière de l'artiste qui est notamment mis en lumière dans la première saison du documentaire Montre jamais ça à personne, réalisé par son frère, Clément Cotentin.

Carla Loridan