BFMTV
Musique

"One pound fish" : le poissonnier-chanteur débarque à Paris

Shahid Nazir avec une touriste sous la tour Eiffel.

Shahid Nazir avec une touriste sous la tour Eiffel. - -

Propulsé star de la pop, Shahid Nazir a fait un retour triomphal jeudi dans son pays d'origine et se prépare à lancer son tube insolite en France et aux Etats-Unis.

C’est le nouveau phénomène YouTube. Avec sa chanson One pound fish, Shahid Nazir, poissonnier londonien, est en train de vivre un conte de fées. Découvert devant son étal de poisson sur un marché de la capitale britannique, il est de passage en France pour le lancement de son tube déjà visionné plus de 13 millions de fois.

La tour Eiffel, un rêve

Lui-même n’y croit pas. Shahid Nazir est aux pieds de la tour Eiffel grâce à sa chanson. "Je voulais voir cela et Dieu m’en a donné la chance. C’est incroyable. C’est une surprise pour moi", commente le chanteur. Des badauds le reconnaissent : "Je l’ai vu sur le marché avant qu’il soit connu. Il chante tout le temps".

Pourtant, que de chemin parcouru depuis le film tourné devant son étal de poissons à Londres et mis en ligne sur YouTube. L'apprenti chanteur a depuis signé un contrat avec le géant Warner. "Je n’ai aucune expérience de tout ça. Mais je me concentre sur un point, les gens aiment la chanson", constate Shahid Nazir. "Je reviendrai dès que possible sur mon stand de marché car ça me manque", conclut-il.

60.000 ventes au Royaume-Uni

Après avoir vendu plus de 60.000 singles en Angleterre, Shahid Nazir traverse l’Europe et bientôt les Etats-Unis car il est considéré comme le nouveau phénomène Internet après Psy et son Gangnam style.

Mais la comparaison s’arrête là car un mois après leur mise en ligne, les deux clips ne comptabilisent pas du tout le même nombre de vues : 13 millions pour Shahid Nazir et plus d'un milliard pour Psy...