BFMTV
Royaume-Uni

Un poissonnier londonien devenu pop star

BFMTV
Un vendeur de poisson londonien s’est fait repérer en chantant devant son étal. Sa chanson a été produite et fait un carton outre-Manche.

C'est un conte de Noël londonien. Un vendeur de poisson pakistanais installé depuis quelques mois seulement dans la capitale britannique est devenu la nouvelle icone musicale. Son tube : la chanson qu’il reprenait sur les marchés pour attirer les clients.

Le rythme est entraînant : une fois en tête, difficile de l’oublier. Pourtant, rien ne prédestinait Mohammed Nazir à devenir une vedette de la chanson. Il y a huit mois, il quitte le Pakistan pour Londres. Il s’installe alors comme poissonnier sur un marché et élabore une chanson pour attirer les clientes.

Une réussite qui fait des envieux

Puis tout s’enchaine rapidement. Un client poste sa chanson sur YouTube, la vidéo est visionnée plus de 5 millions de fois. Une major de l’industrie du disque lui propose alors un contrat : le titre One pound fish, une livre le poisson, est un succès au hit-parade.

Sur le marché, l’étale de Mohammed Nazir est devenue un lieu de passage obligé. Une réussite qui fait des envieux chez ses confrères. Le principal intéressé n’en revient toujours pas : "Je vis un rêve, si quelqu’un me touche je vais me réveiller, s’il-vous-plait ne me touchez pas, je veux aller au bout de mon rêve."

Antoine Pollez