BFMTV
Musique

Mylène Farmer dévoile le clip de "L'Emprise", bande-originale de "Donjons et dragons"

Ce morceau, intégré au film américain pour son exploitation dans les pays francophones, est extrait de son dernier album sorti en novembre.

Le mystère est levé. On sait désormais que le titre de Mylène Farmer qui sera intégré à la bande-originale de la superproduction américaine Donjons et dragons: l'honneur des voleurs est L'Emprise, extrait de son dernier album en date. Le clip de ce morceau a été dévoilé ce mercredi soir, alors que l'équipe du film se trouve au Grand Rex pour son avant-première parisienne.

Après À tout jamais, Rayon vert et Rallumer les étoiles, L'Emprise devient ainsi le quatrième single de l'album du même titre sorti en novembre dernier, qui s'était écoulé à 100.000 exemplaires en l'espace de trois semaines.

La participation de Mylène Farmer à la bande-originale de Donjons et dragons: l'honneur des voleurs avait été annoncée dès dimanche soir, sans que l'on sache quel titre allait être utilisé. De premières informations du Parisien laissaient entendre qu'il pourrait s'agir d'un morceau déjà connu et qu'un clip avait été tourné.

Utilisée dans quinze pays

L'Emprise accompagnera le générique du film dans une quinzaine de pays francophones. Dans les pays anglophones, c'est le titre Wings of Time du groupe australien Tame Impala qui sera utilisé.

Donjons et dragons: l'honneur des voleurs, de Jonathan Goldstein et John Francis Daley, est attendu en salles le 12 avril prochain. Ils s'agit d'un nouveau film adapté du jeu de rôle créé dans les années 1970 par les Américains Gary Gygax et Dave Arneson. Il fait suite à une trilogie de films sortis entre 2000 et 2012, Donjons et dragons, Donjons et Dragons: la puissance suprême et Donjons et Dragons 3: le livre des ténèbres.

Le personnage principal est interprété par l'acteur Chris Pine, qui a décrit ce nouveau film dans une interview à Collider en mars 2022. Il y avait évoqué un mélange de Game of Thrones et de Princess Bride, avec un soupçon de Sacré Graal des Monty Pythons et même un peu des Goonies et de l'esprit des années 1980. Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page et Hugh Grant sont également au casting.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV