BFMTV
Musique

La bague de Tupac Shakur à un million de dollars a été achetée par Drake

Une bague du rappeur Tupac portée lors de sa dernière apparition en 1996 mise aux enchères

Une bague du rappeur Tupac portée lors de sa dernière apparition en 1996 mise aux enchères - ED JONES / AFP

Le rappeur canadien a posté, sur Instagram, une photo de sa main portant le fameux bijou, dessiné par 2Pac, pour lequel il a déboursé 1,016 million de dollars lors d'une vente aux enchères.

Le chanteur et rappeur canadien Drake a révélé vendredi être l'acquéreur de la bague en forme de couronne ayant appartenu à la légende du rap Tupac Shakur, pour laquelle il a déboursé un million de dollars cette semaine lors d'une vente aux enchères.

L'artiste a posté, sur Instagram, une photo de sa main portant le fameux bijou, dessiné par 2Pac lui-même, parti mardi pour 1,016 million de dollars, frais et commission inclus, à l'issue d'une vente aux enchères organisée par la maison Sotheby's.

Le montant représentait plus du triple de l'estimation initiale, comprise entre 200.000 et 300.000 dollars.

La bague est une pièce unique, ornée d'une couronne inspirée par Le Prince, livre de l'écrivain italien Nicolas Machiavel qui a beaucoup marqué Tupac Shakur, au point d'adopter le nom de scène Makaveli.

Sertie de rubis et de diamants, elle provient de la collection personnelle de Yaasmyn Fula, proche conseillère et marraine de l'artiste assassiné par balles à Las Vegas en 1996 alors qu'il n'avait que 25 ans,

Dépenser sans compter

Drake est connu pour dépenser sans compter, au point de s'acheter un Boeing 767 pour son usage personnel ou de débourser 104 millions de dollars pour acquérir la maison qui fut jadis propriété du chanteur Robbie Williams, à Los Angeles.

Il a aussi fait parler de lui pour avoir parié un million de dollars sur la victoire de l'Argentine en finale de la dernière Coupe du monde de football (somme perdue car le score était nul à la fin du temps réglementaire).

Incarnant une nouvelle génération de rappeurs qui chantent plus qu'ils ne parlent, Drake a placé douze de ses albums au sommet des ventes de disques aux Etats-Unis, une performance égalée récemment par Taylor Swift, seuls Jay-Z (14) et les Beatles (19) ayant fait mieux.

CL avec AFP