BFMTV
Musique

Taylor Swift devient la première artiste féminine à avoir quatre albums dans le Top 10 américain

Le précédent album de Taylor Swift s'était écoulé à 1,2 million d'exemplaires en une semaine

Le précédent album de Taylor Swift s'était écoulé à 1,2 million d'exemplaires en une semaine - Adrian Sanchez Gonzalez - AFP

Avec la réédition de son album Speak Now, qui s'est hissé à la première place du Top album US, la chanteuse a également battu le record du nombre de disques classés n°1 pour une artiste féminine.

À peine sortie, la réédition de Speak Now de Taylor Swift bat déjà des records. Dévoilé le 7 juillet dernier, ce disque de 2010 réenregistré par la chanteuse s'est hissé à la première place du Top album aux États-Unis.

Grâce à ce palmarès l'interprète de Shake It Off devient la première artiste féminine à classer quatre de ses albums simultanément dans le Top 10 US. Outre Speak Now figurent également dans le classement américain les disques Midnights à la quatrième place, Lover à la huitième place et Folklore à la dixième place.

Selon Billboard, Taylor Swift est l'une des trois seules artistes dans l'histoire de la musique à avoir réussi cet exploit avec Prince et Herb Alpert.

Plus grands nombre d'albums n°1

Ce classement permet également à Taylor Swift de s'offrir un autre record: celui du plus grand nombre d'albums classés n°1 aux USA (12 morceaux) pour une artiste féminine, un titre qu'elle partageait auparavant avec Barbra Streisand (11 titres).

Habituée des records, la chanteuse avait également généré des chiffres d'écoute astronomiques sur les plateformes avec son dernier album en date Midnights, sorti en 2022, devenant ainsi le disque le plus écouté en moins de 24 heures sur Spotify.

En pleine tournée mondiale pour défendre ce nouveau disque, Taylor Swift se produira prochainement en France avec quatre dates à Paris La Défense Arena les 9, 10, 11 et 12 mai 2024 et deux au Groupama Stadium de Lyon les 2 et 3 juin 2024. Après de nombreux couacs de billetterie sur Ticketmaster, la mise en vente des places pour ces six show a débuté cette semaine.

Carla Loridan