BFMTV
Musique

"Je suis très fier": Vianney sera parrain du Téléthon 2023

Vianney sera le parrain du Téléthon les 8 et 9 décembre prochains.

Vianney sera le parrain du Téléthon les 8 et 9 décembre prochains. - Bertrand Guay - AFP

Le chanteur de "N'attendons pas" prêtera son visage à la prochaine édition de cet événement caritatif, qui aura lieu les 8 et 9 décembre.

Le Téléthon 2023 a trouvé son parrain. C'est le chanteur Vianney qui prêtera son visage à cette nouvelle édition programmée pour les 8 et 9 décembre prochains. L'Association française contre les myopathies (AFM), organisatrice de l'événement caritatif depuis 1987, l'annonce ce mercredi dans un communiqué.

"Je suis très fier", y déclare l'interprète de Pas là. "J’ai l’intention de tout donner pour mettre en lumière ces parents et ces enfants qui se battent au quotidien, et pour soutenir les chercheurs qui font un travail formidable."

"On compte sur vous"

Le chanteur de 32 ans a également publié un message vidéo pour annoncer sa participation en tant que parrain: "J'espère bien que l'on sera extrêmement nombreux à être (aux côtés du Téléthon) et nourrir l'espoir de ces familles et de ces malades. Comptez sur moi, comme on compte sur vous."

Chaque année, France Télévisions prête ses antennes à l'AFM le temps d'un week-end afin de récolter des dons pour financer la recherche contre les maladies génétiques rares. Chaque édition est portée par le parrainage d'une personnalité. Ces cinq dernières années, Pascal Obispo, Jean-Paul Rouve, Matt Pokora, Soprano et enfin Kev Adams l'an passé se sont succédé.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV