BFMTV
Musique

Matt Pokora annonce "un show 3D musical immersif et interactif" dans le metaverse

Matt Pokora va donner un concert en streaming devant des dizaines de milliers de personnes.

Matt Pokora va donner un concert en streaming devant des dizaines de milliers de personnes. - AFP

Le chanteur dévoile la bande-annonce de "MP7 Transition", une expérience interactive dans laquelle ses fans ont rendez-vous avec son double virtuel.

Matt Pokora entre dans la matrice. Le chanteur français vient d'annoncer un spectacle virtuel pour les 9 et 10 septembre prochains, intitulé MP7 Transition, en partenariat avec la plateforme Metalive. Les fans qui se connecteront y rencontreront MP7, double numérique de l'artiste doté de super-pouvoirs, dans un univers créé pour l'occasion. L'interprète de Qui on est dévoile une bande-annonce sur Instagram, et présente ce projet:

"MP7 vous emmènera dans le metaverse pour un show 3D musical immersif et interactif. Ça va être fou. Très heureux d’être le premier artiste français à me lancer dans une telle aventure "

Selon le site officiel de l'événement, les fans du chanteur feront partie intégrante de cette "odyssée musicale", "rythmée par les titres emblématiques de Matt Pokora":

"Participez à l’aventure en créant votre propre avatar, et interagissez avec les autres participants. Comme dans un jeu vidéo, déplacez-vous librement dans les décors 3D du show, et accompagnez MP7 dans sa quête", peut-on lire.

Ce spectacle de 60 minutes, divisé en six actes, mettra en scène une quinzaine de personnages.

Un show depuis chez soi

Pour y assister, les fans auront simplement à se connecter sur un site web par le biais d'un ordinateur ou d'une Smart TV en se munissant d'un casque audio et d'un micro. Les places ont été mises en vente: il faudra débourser 19,99 euros pour un "pass simple", qui donnera accès au show interactif. Le "pass fan", à 59,99 euros, permettra en prime de recevoir un NFT et un hologramme.

En parallèle de cette exploration virtuelle, Matt Pokora se produit en ce moment sur des scènes bien réelles. Le chanteur a donné en juin le coup d'envoi de La Tournée des 20 ans: Epicentre Tour, un show dans lequel il célèbre ses deux décennies de carrière en mettant à l'honneur son dernier album en date, Epicentre. Ce spectacle sillonnera la France jusqu'en mai prochain, avec des passages par la Belgique et la Suisse.

Les rencontres entre artistes et mondes virtuels se développent de part et d'autre de l'Atlantique. En 2021, l'Américaine Ariana Grande s'était associée à Fortnite pour un show en ligne. Le rappeur Lil Nas X lui a emboîté le pas en septembre dernier lorsqu'il a signé l'hymne du mondial 2022 de League of Legends. Chez nous, c'est Aya Nakamura qui s'est prêtée au jeu avec un show interactif sur Fortnite.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV