BFMTV
People

Jean-Paul Rouve surprend son père en exposant ses photos dans une galerie à Paris

L'acteur a organisé en secret une exposition présentant des photographies prises par son père, Marcel, âgé de 83 ans. Une manière de lui rendre hommage.

Une émouvante surprise. Jean-Paul Rouve a célébré la semaine dernière la fête des pères un peu en avance, dans une galerie parisienne du 3e arrondissement. Il y a organisé en secret une exposition présentant les photographies prises par son père, Marcel, âgé de 83 ans.

"Mon père n'est pas au courant. Il vient vendredi, en pensant qu'il vient à l'avant-première d'un de mes films. Mais il va en fait débarquer ici et va découvrir ses photos", a-t-il raconté au micro de BFMTV, qui, dans la confidence, a pu suivre les coulisses de cet événement.

"La démarche pour moi, elle est importante", a ajouté Jean-Paul Rouve, pour qui c'est une manière de "rendre hommage" à son père.

Des images des années 1950 et 1960

"Me dire que d'un seul coup, mon père va se retrouver ici, lui qui était ouvrier, dans une galerie photo où les siennes vont être exposées...", a poursuivi le comédien. "Et peut-être même que des gens vont acheter en se disant que ça leur plaît... Il aurait jamais pensé faire ça".

Vendredi dernier, Marcel Rouve, pensant venir à l'avant-première du film Le Petit Nicolas (qui sort bientôt au cinéma), a en réalité découvert ses clichés exposés. Parmi eux, des photos de famille datant des années 1950 et 1960. Son modèle préféré? Myriane Rouve, son épouse, et mère de l'acteur. "C'est beau", a réagit avec pudeur l'homme, ému, son fils à ses côtés.

Nawal Bonnefoy avec Jean-Marie Marchaut