BFMTV
Musique

Immigration: Michel Sardou estime à son tour qu'on "ne peut pas accueillir toute la misère du monde"

Le chanteur de 76 ans a commenté ce jeudi la crise migratoire et la venue du pape. Comme Emmanuel Macron, il estime que la France ne peut pas en accueillir davantage.

Michel Sardou a beau ne jamais avoir rencontré Emmanuel Macron, ils s'alignent sur un point: la crise migratoire. Invité sur le plateau de BFMTV ce jeudi, il s'est exprimé sur la situation en Italie et la venue du pape.

"Le pape François parle avec l'évangile, il est obligé de citer la charité, la bonté, l'accueil", estime le chanteur.

Le pape a lancé samedi dernier depuis Marseille un appel à la "responsabilité européenne", afin que ceux qui "risquent leur vie en mer" soient accueillis dignement par les 28 pays de l'UE.

Reprise de Macron

La France doit-elle en faire plus et accueillir davantage d'exilés sur son sol? "À un moment donné, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde", juge Michel Sardou. C'est exactement la phrase employée par Emmanuel Macron lors de son interview télévisée diffusée dimanche soir, elle-même empruntée à Michel Rocard en son temps.

"Le pape a raison d'appeler à ce sursaut contre l'indifférence", mais "nous Français, nous faisons notre part", a déclaré le président de la République à la télévision. "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde", a-t-il ajouté en reprenant la phrase célèbre de l'ex-Premier ministre socialiste Michel Rocard.

Tom Kerkour