BFMTV
Musique

Grippé, Mika annule le concert qu'il devait donner à Brest ce jeudi

Le chanteur Mika en novembre 2023

Le chanteur Mika en novembre 2023 - Ludovic Marin

Le chanteur Mika, qui devait se produire ce jeudi soir à Brest, a annoncé sur Instagram qu'il était grippé et reportait le concert au 16 avril prochain.

"Je suis physiquement incapable de jouer". Le chanteur Mika a annoncé ce jeudi sur Instagram qu'il ne pourrait assurer le concert qu'il devait donner ce jeudi soir à Brest. "Grippé", le chanteur regrette de devoir reporter l'événement au 16 avril.

"C'est avec une grande frustration que suis contraint de reporter le concert de ce soir à Brest", indique-t-il sur Instagram.

"Après 5 concerts, j'ai malheureusement développé une grippe et je suis physiquement incapable de jouer. J'ai essayé de faire tout ce que je pouvais pour ne pas reporter le spectacle de ce soirn mais suite aux conseils d'un médecin, j'ai besoin de prendre quelques jours de repos pour me produire samedi à Nancy".

Son prochain concert est en effet à Nancy le 9 mars, puis il enchaîne avec Strasbourg, Reims, Tours, Dijon, Annecy, les 10, 12, 13, 15 et 16 mars prochains.

Mika a lancé le 1er mars dernier une tournée de 17 dates (dont BFMTV est partenaire), dans toute la France. Il sera passera le 25 mars à l'Accor Arena de Paris, avant de poursuivre hors de l'Hexagone, à Bruxelles, Berlin, Londres ou Dublin.

Le dernier album de Mika, Que ta tête fleurisse toujours, est sorti le 1er décembre dernier, après un premier single intitulé C'est la vie.

De cet album, entièrement en français, Mika a dit qu'il lui avait permis de "se reconnecter". "C'est l'album qui m'a débloqué, qui m'a donné la possibilité de me reconnecter avec mes propres couleurs, sans les diluer, sans avoir peur de m'exprimer avec une liberté totale".

Magali Rangin