BFMTV
Musique

Mika rend hommage à Jane Birkin dans une chanson de son nouvel album

"Jane Birkin", une chanson écrite en hommage à l'actrice et chanteuse morte cet été, fera partie du nouvel album de Mika, attendu le 1er décembre.

Après Grace Kelly, Jane Birkin. Mika, qui avait rendu un hommage à l'actrice et princesse de Monaco dans un de ses premiers tubes, salue la mémoire de la chanteuse britannique morte au cours de l'été dernier dans une chanson de son prochain album.

"Je rêve d'un amour à la Birkin, j'ose pas sortir de la piscine, tous ces regards qui m'assassinent", chante-t-il dans ce morceau écrit et interprété en français, qui a été dévoilé ce vendredi 17 novembre.

"Birkin était une icône de la sensualité, elle incarnait l’élégance sans effort, la candeur sans aucune vulgarité. Elle avait en plus le même accent que ma mère", avait confié le chanteur en septembre au Parisien.

"Comme une bougie qui s'éteint"

"Son décès m’a attristé. C’est comme une bougie qui s’éteint. Dans ce titre, je me confronte à la nudité, je défends un amour libéré, sans honte. Un amour à la Birkin est un amour sensuel, poétique, sans honte", avait-il ajouté.

Ce morceau sera l'un des douze titres de Que ta tête fleurisse toujours, sixième album studio de Mika, qu'il a entièrement écrit et chanté en français. Celui-ci sort quatre ans après son précédent disque My Name Is Michael Holbrook.

La mort de Jane Birkin a suscité une vague d'émotions en France. Une vingtaine d'artistes proches de la chanteuse se réuniront le samedi 23 février 2024 pour un concert hommage à l'Olympia.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV