BFMTV
Musique

Eurovision 2023: à quelques heures de la finale, La Zarra éjectée du top 5 des bookmakers

La Zarra

La Zarra - FTV

La candidate de la France au concours de la chanson européenne, classée troisième par les bookmakers la semaine dernière, dégringole dans le dernier classement.

À quelques heures de l'édition 2023 de l'Eurovision, les chances de voir La Zarra l'emporter s'amenuisent. La candidate de la France occupe désormais la sixième place du dernier classement des bookmakers.

Avec 2% de chance de l'emporter, elle a été coiffée au poteau par la Suède (53%), la Finlande (22%), l'Ukraine (6%), Israël (4%) et l'Espagne (5%).

La Suède, portée par le tube Tattoo de Loreen, est la grande favorite de la compétition. Loreen avait déjà remporté l'Eurovision en 2012 pour la Suède avec Euphoria.

La Zarra, qui occupait la semaine dernière la troisième place du classement, a été éjectée du top 5. La chanteuse a cependant fait forte impression avec Évidemment, un morceau à mi-chemin entre la pop, la chanson française et le rap.

Une campagne mouvementée

La campagne de La Zarra a été mouvementée. Elle a été contrainte mi-avril d'annuler pour des "raisons personnelles" deux prestations qu'elle devait donner à Amsterdam et à Londres en vue du concours européen de la chanson.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, La Zarra avait tenu à rassurer ses fans: "C'est la dernière ligne droite et je suis plus que jamais déterminée à porter avec fierté et amour les couleurs de la France."

Début janvier, La Zarra a été sélectionnée pour défendre la France à l'Eurovision en 2023. Elle succède au groupe breton Alvan & Ahez et son titre Fulenn, arrivé à la 24e place du concours l'année dernière.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV