BFMTV
Musique

"Je suis plus que jamais déterminée": la mise au point de La Zarra à 15 jours de l'Eurovision

La candidate de la France au concours de la chanson européenne rassure ses fans quelques semaines après avoir été contrainte d'annuler deux prestations qu'elle devait donner à Amsterdam et à Londres.

À quinze jours de la finale de l'Eurovision, La Zarra tient à rassurer ses fans. La candidate de la France au concours de la chanson européenne a tenu à faire une mise au point sur les réseaux sociaux quelques semaines après avoir été contrainte d'annuler deux prestations qu'elle devait donner à Amsterdam et à Londres.

"Hello la France, hello l'Europe. Je suis à quelques jours de partir à Liverpool et je voulais absolument vous adresser ce message de remerciement", lance la chanteuse dans une vidéo. "C'est la dernière ligne droite et je suis plus que jamais déterminée à porter avec fierté et amour les couleurs de la France."

"Une force inimaginable"

Ralentie dans la course à l'Eurovision pour des "raisons personnelles", La Zarra tient à remercier ses fans pour leur soutien: "Vous m'avez donné une force inimaginable et je voulais vous rassurer. C'est dans les moments les plus difficiles que l'on voit les gens qui nous aiment et la puissance de l'amour."

Évoquant à demi-mots les critiques dont elle a été la cible, elle précise: "Même si on ne peut pas toujours faire l'unanimité, vous avez été si nombreux à me dire que vous croyez en moi et en ma chanson. En notre chanson! Et c'est tout ce dont j'ai besoin. Restons concentrés sur l'essentiel. On est prêts et même plus que prêts!"

"Un spectacle éblouissant, dangereux"

La chanteuse prépare désormais à fond sa prestation pour la finale de l'Eurovision, qui se tiendra le samedi 13 mai à Liverpool. "Nous allons faire scintiller la scène de Liverpool. Nous avons préparé un spectacle éblouissant, dangereux et 'so chic' à la française. Liverpool, la 'Grande France' arrive!"

À en croire le classement des bookmakers, La Zarra a toutes ses chances pour finir très bien classée. Cette semaine, la candidate a été placée pour la première fois dans le top 5 des potentiels gagnants. Elle a su séduire avec Évidemment, un morceau à mi-chemin entre la pop, la chanson française et le rap.

Début janvier, La Zarra a été sélectionnée pour défendre le drapeau tricolore à l'Eurovision en 2023. Elle succède au groupe breton Alvan & Ahez et son titre Fulenn, arrivé à la 24e place du concours l'année dernière.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV