BFMTV
Musique

"Et vous, vous iriez?": en plein concert, la chanteuse Adele discute avec ses fans du submersible Titan

Adele aux Brit Awards 2022, le 8 février à Londres

Adele aux Brit Awards 2022, le 8 février à Londres - Niklas Halle'n - AFP

Sur scène à Las Vegas, vendredi la chanteuse Adele a évoqué le Titanic et la disparition du submersible Titan avec son public.

"Avant cette semaine, combien d'entre vous seraient descendus au fond de l'océan voir le Titanic?", a lancé la chanteuse Adele à son public, pendant un concert à Las Vegas, vendredi

Interrompant son spectacle pour échanger avec l'assistance, la chanteuse britannique a expliqué avoir débattu du sujet "avec [ses] amis sur [leurs] chats de groupe".

"Tout le monde se dit: 'Je ne ferais jamais ça', mais c'est un mensonge. Mais c'est un mensonge, parce que beaucoup de gens le feraient", a-t-elle déclaré à ses fans, avant de lancer un sondage pour savoir qui serait prêt à tenter une telle expédition.

"Je n'irais même pas sur des montagnes russes"

"Je veux faire un vote - pas en pensant à ce qui s'est passé, parce que c'est tellement triste et tragique - mais avant cette semaine, combien de personnes, si elles le pouvaient, seraient descendues au fond de l'océan pour voir le Titanic? Levez la main".

L'événement "triste et tragique" que mentionne Adele, est l'implosion du submersible Titan, qui a coûté la vie aux cinq personnes à son bord, parties explorer l'épave du Titanic reposant à près de 4.000 mètres de fond depuis son naufrage en 1912. Leur mort a été officialisée jeudi, lorsque des débris du Titan ont été retrouvés après des jours de recherche, confirmant l'implosion de l'engin.

"Je ne le ferais pas", a poursuivi Adele, poursuivant sa conversation. "Je n'irais même pas sur des montagnes russes. Mais c'est aussi parce que je ne suis vraiment pas intéressée par les fonds marins ou l'espace". "Les gens qui s'intéressent vraiment à cela, je comprends tout à fait pourquoi ils iraient. (...) Et vous, vous iriez?", a-t-elle ajouté en se tournant vers son pianiste.

Magali Rangin