BFMTV
Musique

"Incroyablement nerveuse", Adele s'apprête à commencer sa résidence reportée à Las Vegas

Adele aux Brit Awards 2022, le 8 février à Londres

Adele aux Brit Awards 2022, le 8 février à Londres - Niklas Halle'n - AFP

Près d'un an après l'avoir reportée, Adele démarre ce vendredi une série de 32 concerts à Las Vegas. Et ne cache pas son stress.

Adele entame ce vendredi soir sa résidence à Las Vegas, initialement prévue en janvier dernier et reportée la veille de son lancement. Sur Instagram, la star britannique fait part de son stress à l'idée de présenter enfin ces concerts, qu'elle peaufine depuis des mois:

"Je suis extrêmement émotive et incroyablement nerveuse mais j'ai tellement hâte que je n'arrive pas à rester assise", écrit l'interprète de 'I Drink Wine'.

Cette séries de 32 concerts intitulée Weekends with Adele s'étalera sur cinq mois au Colosseum de l'hôtel Caesars Palace, une salle de 4100 places qui a déjà accueuilli les résidences de Céline Dion, Elton John, Shania Twain ou encore Mariah Carey.

"Je n'ai jamais été plus stressée"

"J'ai toujours peur avant les concerts, et je le prends comme un bon signe parce que ça veut dire que c'est important pour moi et que je veux faire du bon travail", poursuit-elle.

C'est cet argument qu'elle avait invoqué le 20 janvier dernier, 24 heures avant la date prévue du lancement de cette résidence, pour annoncer son report. En larmes, elle avait expliqué dans une vidéo que le show n'était "pas prêt", notamment à cause de délais dûs à des cas de Covid-19 dans son équipe. "Il n'y avait tout simplement aucune âme", a-t-elle depuis expliqué au magazine Elle, comme le rapporte le Guardian. "Ça manquait d'intimité."

Aujourd'hui, elle est extatique à l'idée de présenter ce spectacle au public: "Peut-être que c'est parce que je n'ai pas commencé (cette résidence) quand c'était prévu, peut-être parce que c'est la première, peut-être que c'est parce que Hyde Park (deux concerts qu'elle a donnés au cours de l'été) s'est si bien passé, peut-être que c'est parce que j'adore ce spectacle, je ne sais pas", écrit-elle sur Instagram.

"Mais je ne m'avance pas en disant que je n'ai jamais été plus stressée avant un concert de toute ma carrière, et en même temps je voudrais déjà y être!"
https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV