BFMTV
People

Les candidats de la Star Academy vont chanter à l'Élysée devant Brigitte Macron

Le sapin de Noël installé en décembre 2017 dans la cour de l'Élysée (photo d'archives)

Le sapin de Noël installé en décembre 2017 dans la cour de l'Élysée (photo d'archives) - LUDOVIC MARIN / AFP

Les élèves chanteront à l'Élysée pour l'arbre de Noël des enfants ce mercredi à 14h. Emmanuel Macron ne sera pas présent.

Comme toujours, la Star Academy réserve son lot de surprises et d'opportunités de se distinguer sur la scène musicale à ses élèves. Mais à chaque édition ses particularités. Et cette année, les candidats auront l'occasion, pour la première fois de l'histoire du célèbre télécrochet, de... chanter à l'Élysée.

Le tout devant la première dame Brigitte Macron. Rendez-vous au Palais ce mercredi à 14 heures pour l'arbre de Noël des enfants, un goûter traditionnel organisé par le président de la République. Emmanuel Macron ne sera toutefois pas présent cette année.

La petite bande des Pierre, Lénie, Julien, Candice and co a découvert la bonne nouvelle dans son calendrier de l'Avent. La case du 12 décembre contenait une invitation du couple présidentiel.

"Je suis choquée"

Clara a lu la lettre à ses camarades, qui ont aussitôt fait part de leur enthousiasme: "Whaaaa!!!", "Mais comment on va s'habiller?", "On va voir Macron et Brigitte!", "Je suis choquée".

Leurs répétitrices au château ont ensuite donné le programme. Au menu: l'hymne de leur saison "Au bout de mes rêves", le medley sur les chansons de notre enfance, "I'm Still Standing" d'Elton John et "La même" de Gims.

Le traditionnel arbre de l'Élysée a lieu depuis 1889. Cette année, il réunira des enfants du personnel de la présidence, des enfants ayant écrits au président de la République et d'autres issus d'associations comme l'Adepape, Ela, Princesse Margot et Women Safe & Children. Après le concert des élèves de la Star Academy, Brigitte Macron remettra un cadeau aux enfants.

Baptiste Farge