BFMTV
People

Léna Situations révèle avoir été hospitalisée en raison d'un ulcère "accentué par le stress"

Lena Situations en mai 2022 au festival de Cannes

Lena Situations en mai 2022 au festival de Cannes - Stefano Rellandini / AFP

Dans un documentaire YouTube sur la création de sa marque Hotel Mahfouf, la vidéaste et créatrice de contenus a révélé qu'elle avait été hospitalisée il y a quelques mois pour un ulcère à l'estomac.

Léna Situations fait preuve d'honnêteté avec son public. Dans la troisième partie de son documentaire dédié à la création de sa marque Hotel Mahfouf, publiée sur YouTube ce dimanche, la vidéaste de 24 ans a révélé à ses abonnés qu'elle avait été hospitalisée il y a quelques mois en raison d'un ulcère à l'estomac "accentué par le stress et l’anxiété".

"Je ne pouvais pas faire un documentaire depuis 3 semaines sur la création d’une marque, faire la promotion de l’ambition et de la passion sans vous parler des limites de la pression et de la santé", assure-t-elle dans un post Instagram.

"La vie ces derniers mois a été très étrange et imprévue, j’ai été hospitalisée à la suite d’un ulcère qui a été accentué par le stress et l’anxiété. [...] L’acide dans mon estomac a ensuite touché à mes dents, d’où mes nombreux voyages chez le dentiste", ajoute-t-elle.

Nouveau pop-up Hotel Mahfouf en préparation

Toujours très transparente avec ses abonnés, Léna Situations aborde régulièrement ses problèmes d'anxiété et de santé mentale sur ses réseaux sociaux. En août dernier, la Youtubeuse avait notamment pris la parole en vidéo pour dénoncer le harcèlement dont elle et ses proches sont victimes.

Récemment, la créatrice de contenus a par exemple été violemment critiquée pour avoir été choisie comme voix française de la Barbie Sirène dans le film Barbie, mais aussi pour sa prise de poids lors de son apparition au Festival de Cannes ou pour son changement de coupe de cheveux.

Dans sa vidéo, postée ce dimanche, Léna Situations a toutefois annoncé qu'elle travaillait sur le lancement du nouveau pop-up de sa marque Hôtel Mahfouf, dont la date d'ouverture n'a pas encore été révélée.

Carla Loridan