BFMTV
People

"Ça m'a trop brisée": l'influenceuse Lena Situations dénonce le harcèlement dont sa famille est victime

L'influenceuse Lena Situations

L'influenceuse Lena Situations - YouTube - Lena Situations

La jeune femme de 24 ans dénonce dans une vidéo YouTube le harcèlement dont elle est victime, et que subit désormais sa famille.

"Avant de revenir sur YouTube et de commencer la saison six des vlogs d’août j’avais besoin et envie de vous parler." L'influenceuse Lena Situations dénonce dans une vidéo publiée dimanche le harcèlement dont elle est victime depuis ses débuts sur Internet.

Harcèlement que subissent aussi désormais ses proches, a-t-elle révélé dans cette vidéo de 16 minutes déjà visionnée plus de 700.000 fois en 24 heures.

"Je me suis pris une patate le jour où la haine que je connaissais sur Internet [est devenue] très réel[le]. Ca a pris 100% de mon énergie puisqu'on a dépassé le monde virtuel pour aller devant chez ma mère afin d'appuyer sur l'interphone pour l'harceler encore et encore, l'appeler au téléphone tellement de fois jusqu'au moment où elle [a] coup[é] sa ligne parce que c'était trop. [Dès qu'elle] décroch[ait], c'était 'votre fille, c'est une grosse pute'".

"Plus je suis suivie, plus je me sens seule"

La jeune femme de 24 ans raconte également comment certains de ses harceleurs ont contacté sa grand-mère, en Algérie, "pour lui dire que sa petite-fille était une grosse salope". Une situation qui l'a laissée en pleurs.

"Plus je suis suivie, plus je me sens seule", raconte-t-elle, en larmes, dans un extrait audio dévoilé dans la vidéo.

Pour prendre du recul, Lena Situations est partie vivre à Los Angeles plusieurs mois. Elle adresse un message à ses détracteurs: "Je vous invite tous à aller vous faire foutre. Nous, on va passer un bel été, c'est hors de question que ça continue, ça m'a trop brisée, ça m'a trop minée". Et de conclure sur une note douce-amère: "Heureusement que j'étais bien entourée, sinon je ne sais pas ce qu'il se serait passé."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV