BFMTV
People

"Ils ont un peu plus de mal": Miss France 2024 révèle comment les critiques blessent ses parents

Miss France 2024, Eve Gilles, dans son village de Quaëdypre, près de Dunkerque, le 20 décembre 2023

Miss France 2024, Eve Gilles, dans son village de Quaëdypre, près de Dunkerque, le 20 décembre 2023 - Denis Charlet © 2019 AFP

La lauréate du concours de beauté confie que ses parents ont du mal à vivre avec les critiques dont elle est la cible quotidiennement.

Ève Gilles pousse un coup de gueule. Miss France 2024, dont la coupe de cheveux et le poids ont fait l'objet de nombreuses critiques depuis son élection mi-décembre, s'insurge face à ces messages négatifs incessants.

"Je suis humaine donc au bout d'un moment quand on se prend 10.000 critiques dans la figure, on ne peut pas rester de marbre. Forcément, ça blesse", a-t-elle déclaré sur le plateau de Sud Radio ce mercredi 10 janvier.

Répondant aux remarques sur son poids, la jeune femme précise qu'il s'agit de son métabolisme: "J'ai déjà essayé par mon alimentation de gagner un petit peu, mais ça n'a jamais marché. Au bout d'un moment, il faut arrêter de forcer."

"Un peu comme s'infliger une souffrance"

Si Miss France 2024 arrive à passer outre ces critiques, cela est plus difficile pour ses parents. "Moi je les vois et je les balaie, eux, je sais qu'ils ont un peu plus de mal. Pour eux, regarder les commentaires, c'est un peu comme s'infliger une souffrance."

"Quand on a un enfant qui se fait autant critiquer, c'est difficile", ajoute-t-elle. "On ne se met pas à ma place, mais on ne se met pas à la place non plus des personnes qui m'entourent. Je n'ai rien demandé à personne et je ne pense pas avoir mérité tout ça."

Âgée de 20 ans, Ève Gilles est devenue Miss Nord-Pas-de-Calais avant d'être sacrée Miss France et de succéder à Indira Ampiot. La jeune femme s'est notamment distinguée par ses cheveux portés courts, une première pour une Miss France.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV