BFMTV
Cinéma

"The Electric State": Netflix va diffuser le prochain film des frères Russo avec Millie Bobby Brown

Anthony Russo et Joe Russo en juillet 2019

Anthony Russo et Joe Russo en juillet 2019 - Tommaso Boddi - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Chris Pratt est également pressenti pour rejoindre le casting de cette adaptation du roman graphique éponyme, imaginée par les réalisateurs d'"Avengers: Endgame".

Après près de six mois de négociations, Netflix a conclu un accord pour diffuser le prochain film des frères Joe et Anthony Russo. Le duo, célèbre pour avoir réalisé les films Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, sera cette fois chargé d'adapter le roman graphique The Electric State de Simon Stålenhag pour le géant du streaming.

Il s'agit de leur second projet en collaboration avec Netflix, après The Gray Man, qui sortira en juillet prochain.

Un casting de renom

Côté casting, The Electric State sera porté par la star de la série Stranger Things, Millie Bobby Brown, comme l'avait dévoilé le média américain Deadline en 2020. Chris Pratt, qui a joué dans les films Avengers des frères Russo, est également pressenti pour rejoindre le casting.

Avant Netflix, Joe et Anthony Russo avaient déjà confié leur projet d'adaptation à Universal, qui l'a finalement refusé face au budget trop important du long-métrage selon le studio. Comme le précise The Hollywood Reporter, le coût de production du film est estimé à 200 millions de dollars.

The Electric State relate l'histoire d'une adolescente orpheline qui traverse l'Ouest américain aux côtés d'un robot gentil mais mystérieux et d'un vagabond excentrique à la recherche de son jeune frère. La production du film débutera en octobre prochain à Atlanta.

Carla Loridan