BFMTV
Cinéma

"The Gray Man": Chris Evans traque Ryan Gosling dans le trailer du nouveau blockbuster de Netflix

L'acteur Ryan Gosling dans la bande annonce du film "The Gray Man", dévoilée le 24 mai 2022.

L'acteur Ryan Gosling dans la bande annonce du film "The Gray Man", dévoilée le 24 mai 2022. - Capture d'écran YouTube - Netflix

Ce film d’espionnage explosif dans la veine des aventures de Jason Bourne est signé des frères Russo, le tandem de réalisateur derrière "Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame".

200 millions de dollars, c'est le coût de The Gray Man, nouveau blockbuster produit par Netflix et réalisé par Joe et Anthony Russo. Après avoir travaillé sur Avengers Endgame, le plus grand succès de l'histoire du cinéma, les deux frères dévoilent ce mardi la bande-annonce de ce nouveau long-métrage - adaptation du best-seller éponyme - annoncé comme le film le plus cher de la plateforme.

Ryan Gosling et Chris Evans sont les deux stars de ce film d'action à la croisée des franchises James Bond et Mission Impossible. Gosling incarne Court Gentry, ancien agent de la CIA devenu tueur à gages.

Entre combat à mains nues, explosions d’immeubles, courses poursuites et scènes de fusillades, Court Gentry est pourchassé par un ancien collègue, Lloyd Hansen (joué par Chris Evans).

Les frères Russo, qui ont produit avec succès Tyler Rake au printemps, pensent pouvoir lancer avec The Gray Man une franchise de l'ampleur de James Bond ou de Jason Bourne. Si le succès est au rendez-vous, le personnage joué par Ryan Gosling devrait revenir dans d'autres films, selon les médias américains.

Pour mettre toutes leurs chances de leur côté, les deux réalisateurs se sont alliés à Christopher Markus et Stephen McFeely, scénaristes de Captain America: Le Soldat de l'Hiver et d'Avengers: Infinity War, deux superproductions Marvel acclamées par les fans et la critique. The Gray Man sera disponible sur Netflix le 22 juillet prochain.

Carla Loridan