BFMTV
Cinéma

"Stranger Things": une bande-annonce effrayante et explosive pour la deuxième partie

La quatrième saison de "Stranger Things"

La quatrième saison de "Stranger Things" - Capture d'écran YouTube - Stranger Things

Cette bande-annonce joue aussi avec les attentes du public, en suggérant la mort d'un des personnages principaux.

La deuxième partie de la quatrième saison de Stranger Things, attendue le 1er juillet sur Netflix, vient de se dévoiler dans une bande-annonce fidèle au nouveau style de la série fantastique à succès: explosive et effrayante.

Cette bande-annonce joue aussi avec les attentes du public, en suggérant la mort de l'un des personnages principaux. La série n'a jamais hésité à se débarrasser de certains personnages comme Barb ou Chrissy. Pour beaucoup de fans, c'est Steve (Joe Keery) qui pourrait être le prochain sur la liste.

Des épisodes plus longs

Reportés à cause de la pandémie, les sept premiers épisodes (d'une durée d'1h10 à 1h40) ont été diffusés sur la plateforme de streaming il y a quelques semaines, avant ce second volet qui sera composé de deux épisodes d'1h25 et 2h30.

Cette nouvelle saison met en scène la bande d'amis de la ville fictive d'Hawkins en 1986, six mois après la bataille du centre commercial Starcourt, confrontée à une nouvelle menace surnaturelle.

Loin des références aux Goonies, célèbre film d'aventure pour enfants, la quatrième saison tend davantage vers Les Griffes de la nuit du maître de l'horreur Wes Craven. Robert Englund, l'interprète de Freddy Krueger, fait d'ailleurs une apparition dans de la saison.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV