BFMTV
Cinéma

Marvel suspend le tournage de son film "Thunderbolts" en raison de la grève des scénaristes

Le logo de Marvel Studios

Le logo de Marvel Studios - Marvel Studios

Le tournage de cette nouvelle production Marvel devait débuter dans trois semaines à Atlanta pour une sortie au cinéma prévue en juillet 2024.

Nouvelle répercussion de la grève des scénaristes aux États-Unis. Les studios Marvel ont annoncé mettre en pause leur prochain film Thunderbolts, dont le tournage devait débuter dans trois semaines à Atlanta.

Comme le rapporte Deadline, l'équipe du long-métrage a été informée de cette suspension mercredi. Le tournage devrait, selon le média américain, reprendre une fois la grève terminée.

Réalisé par Jake Schreier, Thunderbolts devait sortir au cinéma en juillet 2024. Ce projet met en scène une équipe de super-héros et fait suite à la série Falcon et le Soldat de l'hiver ainsi qu'aux films Black Widow et Captain America: New World Order.

Côté casting,Thunderbolts doit mettre en vedette des stars telles que Florence Pugh (Black Widow), Sebastian Stan (le Soldat de l'Hiver), David Harbour (Red Guardian), Harrison Ford (le président Thaddeus "Thunderbolt" Ross) ainsi que Steven Yeun dont le rôle n'a pas encore été révélé.

Début mai, les studios Marvel ont également annoncé la mise en suspens d'une de leurs autres grosses productions: le film Blade. Ce long-métrage de super-héros, avec l'acteur Mahershala Ali, devait débuter son tournage à Atlanta en mai pour une sortie prévue le 4 septembre 2024 en France.

Récemment, ce sont aussi les séries Les Anneaux de Pouvoirs ou Stranger Things qui ont été contraintes de repousser leur travail en raison de la grève des scénaristes de télévision et de cinéma américains.

Porté par le syndicat Writers Guild of America (WGA), ce mouvement de grève a débuté le 2 mai en raison de l'échec de négociations entre les scénaristes et les principaux studios et plateformes, notamment sur une hausse de leur rémunération.

Outre l'augmentation de leurs salaires, les scénaristes réclament des garanties minimales pour bénéficier d'un emploi stable et pouvoir toucher une plus grande part des bénéfices générés par le streaming.

Depuis le début de la mobilisation, plusieurs célébrités ont pris la parole pour adresser leur solidarité envers les scénaristes en grève telles que les actrices Amanda Seyfried et Elizabeth Olsen ainsi que la star de la télévision américaine Jimmy Fallon, et le président des Etats-Unis Joe Biden. L'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, a lui aussi apporté son soutien au mouvement, ce jeudi, demandant que les scénaristes touchent "une part équitable" des revenus du streaming.

Carla Loridan