BFMTV
Cinéma

Grève à Hollywood: la sortie du prochain "Spider-Man: Beyond the Spider-Verse" repoussée

Image extraite de la bande annonce de "Spider-man: Across the spider-verse (part one)"

Image extraite de la bande annonce de "Spider-man: Across the spider-verse (part one)" - Sony

Annoncée à l'origine pour 2024, la sortie du troisième volet du film d'animation Spider-Man a été décalée en raison de la grève des acteurs et des scénaristes en cours aux États-Unis.

Les fans des films d'animation Spider-Man devront prendre leur mal en patience. Comme le rapporte Variety, Sony Pictures a revu le calendrier de ses prochaines productions et a notamment reporté la sortie du prochain Spider-Man: Beyond the Spider-Verse en raison de la grève des acteurs et scénaristes à Hollywood.

Invités à déserter les plateaux de tournage et suspendre toute activité promotionnelle par le syndicat des acteurs (SAG-AFTRA), les comédiens de doublage de Spider-Man ne pourront donc pas terminer l'enregistrement des dialogues à temps avant la sortie du film, prévue à l'origine pour le 29 mars 2024 aux États-Unis et pour 3 avril 2024 en France.

D'autres productions sont également touchées par ce changement de calendrier chez Sony Pictures: le film Marvel Kraven le chasseur d'Aaron Taylor-Johnson a été reporté d'octobre 2023 à août 2024, le reboot de Karate Kid a également été décalé de juin à décembre 2024 tandis que la sortie de Ghostbusters: Afterlife 2 passe du 20 décembre 2023 au 29 mars 2024. Pour l'heure, aucune nouvelle date de sortie de Spider-Man: Beyond the Spider-Verse n'a été communiquée.

De nombreuses grosses productions retardées

Depuis le 14 juillet, le syndicat SAG-AFTRA, qui représente 160.000 acteurs, cascadeurs, danseurs et autres professionnels du petit et grand écran a rejoint celui des scénaristes déjà en grève, après l'échec des négociations avec les studios sur leurs salaires et des garanties face à l'intelligence artificielle.

Ce double mouvement social est inédit depuis plus de 60 ans aux États-Unis et ses conséquences qui paralysent Hollywood pourraient rapidement se faire ressentir sur nos écrans.

D'après les médias spécialisés américains, les futures grosses productions telles que les trois prochains volets d'Avatar, Paddington 3, les Marvel Captain America: Brave New World, Thunderbolts, Blade, Les Quatre Fantastiques, Deadpool 3 et Avengers: Kang Dynasty ainsi que Gladiator 2 de Ridley Scott, la seconde partie de Mission Impossible 7 et la suite de Beetlejuice ont toutes été suspendues.

Côté séries, les habitués des plateformes devront également patienter plus que prévu pour retrouver Cobra Kai, Emily in Paris, Stranger Things, The Last of Us, Yellow Jackets, The Mandalorian et Andor à l'écran.

Certaines productions telles que Mother Mary de David Lowery, The Rivals of Amziah King ou Death of a Unicorne ont toutefois signé un accord avec le SAG-AFTRA pour pouvoir poursuivre leur tournage durant la grève. Le prequel de Game of Thrones, House of The Dragon est également autorisée à tourner, son casting britannique n'étant pas représenté par le syndicat des acteurs aux États-Unis.

Carla Loridan