BFMTV
People

Carla Bruni "émue" par le livre de Valérie Trierweiler et mort de Marie Dubois: la semaine people

Carla Bruni-Sarkozy à l'émission "Un soir à la tour Eiffel", sur France 2.

Carla Bruni-Sarkozy à l'émission "Un soir à la tour Eiffel", sur France 2. - France 2 - Daily Motion

VIDEO - BFMTV.com revient sur l'actualité people des sept derniers jours. Cette semaine, Carla Bruni a apporté son soutien à Valérie Trierweiler "en tant que femme", l'actrice Marie Dubois est décédée, Samy Nacéri a fait un nouveau passage en garde à vue et on a appris qui présenterait les Oscars.

Si vous n'avez pas suivi l'actualité people de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Solidarité. Quand l’épouse de l’ancien président de la République soutient l’ex-compagne de l’actuel président… "Moi je l'ai lu et j'en ai été émue", a ainsi déclaré mercredi sur le plateau d’Alessandra Sublet, sur France 2 Carla Bruni-Sarkozy, à propos du livre Merci pour ce moment, de Valérie Trierweiler. "Je trouve que c'est très difficile ce qu'elle a traversé", a-t-elle estimé "en tant que femme".

Oscars. C’est Neil Patrick Harris, l’un des héros de How I met your mother, qui présentera les Oscars. La star, qui a déjà présenté dans le passé plusieurs autres cérémonies dont les récompenses de la télévision américaine Emmy Awards, tiendra ainsi le micro lors de la 87e cérémonie des Oscars le 22 février prochain à Los Angeles.

Décès. L'actrice Marie Dubois s’est éteinte mercredi, à l'âge de 77 ans près de Pau où elle vivait. Figure de la Nouvelle Vague, mais aussi actrice populaire, Marie Dubois est restée dans la mémoire du grand public pour son rôle dans La Grande vadrouille, aux côtés de Louis de Funès et de Bourvil. De Truffaut à Godard en passant par Visconti, elle avait tourné avec les plus grands cinéastes.

Garde à vue. Le mauvais film se poursuit pour l’acteur Samy Nacéri. Pour la quatrième fois depuis le début de l'année, l’acteur a été placé en garde à vue lundi, au commissariat du XVIe arrondissement de Paris. L'acteur s'est présenté au commissariat lundi. Il a été déféré mardi au parquet puis brièvement hospitalisé avant d'être remis en liberté.

M. R.