BFMTV
Culture

Nouvelle garde à vue pour Samy Naceri

Samy Naceri, le 19 mai 2013.

Samy Naceri, le 19 mai 2013. - Loic Venance - AFP

C'est la quatrième garde à vue de l'acteur Samy Naceri depuis le début de l'année.

Pour la quatrième fois depuis le début de l'année, Samy Naceri a été placé en garde à vue lundi, au commissariat du XVIe arrondissement de Paris, rapporte mercredi RTL.

L'acteur s'est présenté au commissariat lundi. Il a été déféré mardi au parquet puis brièvement hospitalisé avant d'être remis en liberté.

Vendredi soir, sa compagne s'était rendue au commissariat pour se plaindre de douleurs à la tête et au dos, expliquant que Samy Naceri s'en était pris à elle en pleine rue. Mais la jeune femme n'a pas souhaité porter plainte.

4e garde à vue de l'année

Samy Naceri, qui s'est fait connaître par son rôle de chauffeur de taxi marseillais fou de vitesse dans la saga "Taxi", produite par Luc Besson, est désormais un habitué de la chronique des faits divers. 

Mi-août, l'acteur avait connu une autre garde à vue pour violences conjugales, levée pour raison médicale.

Début mars, il avait avait déjà été placé en garde à vue pour avoir menacé avec un couteau une femme qui "refusait ses avances" dans un restaurant. Il avait ensuite été remis en liberté, la femme n'ayant pas porté plainte.

Mi-janvier, lui et l'une de ses ex-compagnes avaient été placés en garde à vue après que les deux en furent venus aux mains. 

V.R.