BFMTV
People

Anouchka Delon: "J'ai honte que notre vie de famille soit étalée comme ça"

Anouchka Delon, la fille d'Alain Delon et la demi-soeur d'Anthony Delon, était invitée dimanche soir sur le plateau de TF1.

Les règlements de comptes à distance entre les enfants d'Alain Delon se poursuivent. Quelques jours après l'interview donnée par Anthony Delon à Paris Match, dans laquelle il accusait sa demi-sœur Anouchka de manipuler leur père et d'avoir caché une "dégradation cognitive", cette dernière a riposté dimanche soir sur le plateau du JT de TF1.

"Alain Delon ne va pas bien. Il est mal. Il est effondré de voir que sa vie intime soit jetée à la vue de tous comme ça. Ça me brise le cœur de le voir comme ça", a déclaré la jeune femme de 33 ans. "J'ai honte que notre vie de famille, notre vie intime, soit étalée comme ça."

Selon elle, Alain Delon est "diminué physiquement" et "a du mal à parler". "Il est en train de perdre sa voix progressivement", a-t-elle poursuivi. "On a un peu violé son intimité déjà à étaler ça et même moi je la viole en vous parlant comme ça.

"Je ne vois pas pourquoi j'aurais dissimulé des infos"

Concernant les accusations de dissimulation de résultats médicaux portées par Anthony, Anouchka Delon affirme que "depuis l'AVC de mon père en 2019, mes frères et moi avions accès aux mêmes infos sur toute la longueur". "Je ne vois pas pourquoi j'aurais dissimulé des infos qui ne concernent que mon père", a-t-elle ajouté.

Anouchka Delon a également balayé les accusations d'Anthony Delon selon lesquelles elle ferait tout pour ramener l'acteur de 88 ans en Suisse pour des raisons financières: "La seule raison pour laquelle j'ai voulu le faire venir en Suisse, c'est pour qu'il soit traité. C'est indécent de vouloir faire passer ça pour une histoire d'argent."

Plus tôt dans la soirée, l'avocat d'Alain et d'Anouchka Delon, Me Christophe Ayela, a estimé qu'Anthony Delon "s'acharne" contre son père et déclaré que, pour l'acteur, "voir son fils s'en prendre à sa fille est quelque chose de catastrophique". Il a également affirmé qu'une plainte pour "diffamation" contre Anthony Delon est en cours de rédaction.

"J'ai porté plainte contre Anthony [pour diffamation]", a de son côté affirmé Anouchka Delon, ajoutant que porter plainte contre son propre frère est une "horreur". "Quand j'ai appris que l'article de Paris Match allait sortir, j'ai eu envie de me tuer. Je refuse qu'on me traite de manipulatrice, de menteuse."

Vincent Gautier