BFMTV
Police-Justice
Alerte info

"Il y a un combat entre ma sœur et moi": menacé de plaintes, Anthony Delon rejette l'idée d'un "problème d'héritage"

Le fils aîné d'Alain Delon est accusé de diffamation par son père et par sa sœur Anouchka qui va aussi porter plainte pour dénonciation calomnieuse, menaces et harcèlement.

"Je me bats pour lui, pas pour une question de pognon ou d'héritage. Je me bats pour que sa volonté soit respectée". Attaqué par son père, et sa sœur, Anthony Delon a réagi ce vendredi 5 janvier sur BFMTV aux derniers rebondissements autour de la santé d'Alain Delon.

"Il y a un combat entre ma sœur, mon frère et moi", déclare le fils aîné d'Alain Delon sur BFMTV.

Anouchka Delon a annoncé le jeudi 4 janvier porter plainte pour diffamation, dénonciation calomnieuse, menaces et harcèlement contre son frère qui l'a accusé d'avoir "dissimulé la détresse" dans laquelle se trouvait leur père. En outre, Alain Delon a également fait part - par l'intermédiaire de son avocat - de son intention de porter plainte contre Anthony Delon, se disant "extrêmement choqué" par le "déballage médiatique orchestré par son fils".

Plaintes contre plaintes, comment la famille d’Alain Delon se déchire
Plaintes contre plaintes, comment la famille d’Alain Delon se déchire
3:55

"Ma soeur veut l'emmener en Suisse"

Le fils aîné d'Alain Delon assure par ailleurs que le conflit qui l'oppose aujourd'hui à sa sœur "n'est pas un problème d'héritage, de succession".

"Il faut arrêter de parler de cette histoire de pognon, c'est acté, c'est réglé, cela a été la décision de mon père", ajoute-t-il sur BFMTV.

Anthony Delon assure aujourd'hui se battre avec son frère Alain-Fabien Delon pour que les volontés de leur père soient "respectées": "mon père veut vivre à Douchy et mourir à Douchy (la résidence de l'acteur en France, NDLR". Un souhait dont il aurait fait part à son fils aîné, sans toutefois l'entériner par écrit chez un notaire.

"Ma soeur veut l'emmener en Suisse, pas pour être auprès de lui, sinon elle n'a qu'à rester à Douchy [...] l'obsession de ma soeur et de son avocat c'est 'quand est-ce qu'on va le ramener en Suisse?'", déclare Anthony Delon sur BFMTV.

"La crainte de cet avocat et de ma soeur c'est qu'il soit redéfini comme citoyen fiscal français", ajoute encore le fils aîné.

Sa soeur a "une emprise" sur leur père

Anthony Delon estime qu'Anouchka a "une emprise" sur leur père qui "ne peut plus bouger, et ne veut plus bouger". "On ne peut pas le transférer (son père, NDLR) en ambulance, ça le tuerait, il n'est pas transportable", poursuit-il.

"Ma soeur ne vous dira jamais la vérité", ajoute encore Anthony Delon, "à un moment il faut que ça s'arrête, il faut respecter ses volontés (celles de son père, NDLR)".

"Elle pense qu'elle est intouchable [...] bien sûr qu'elle a une emprise, comme Hiromi Rollin en avait une", a poursuivi Anthony Delon.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV