BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Perturbations dans les transports: la plateforme de remboursement du pass Navigo finalement ouverte jusqu'au 20 avril

Un pass Navigo (illustration).

Un pass Navigo (illustration). - Elliott Blondet - AFP

Les usagers ayant acheté au moins trois forfaits mensuels sur les quatre derniers de 2022 peuvent être remboursés à hauteur d'un demi-abonnement.

Avis aux retardataires qui souhaitent obtenir un dédommagement d''Île-de-France Mobilités. Depuis le 14 mars, les détenteurs d'un pass Navigo, lésés par la qualité de service sur la fin d'année 2022, peuvent obtenir un remboursement à hauteur d'un demi-abonnement.

La plateforme, qui a subi de nombreux dysfonctionnements à son lancement, était annoncée ouverte jusqu'à ce vendredi. Elle sera finalement ouverte jusqu'au 20 avril.

Un geste compensatoire

Pour être éligible à ce dédommagement, d'un montant allant jusqu'à 37.60 euros, il faut toutefois avoir acheté au moins trois forfaits mensuels sur les quatre derniers mois de l'année 2022.

Les usagers des lignes B et D du RER sont aussi éligibles à des indemnités supplémentaires car ces dernières n'ont pas rempli leurs objectifs de ponctualité en 2022.

Début février, Île-de-France Mobilités avait annoncé ce remboursement comme un geste compensatoire pour les nombreuses pannes, retards et suppressions de trains qui se sont multipliés au cours des derniers mois de 2022.

L’espace de dédommagement est à retrouver ici.

Juliette Vignaud