BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Mort de Nahel à Nanterre: deux ambulanciers placés en garde à vue pour outrage et menaces

Une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, montre un ambulancier prendre à partie des policiers après la mort de Nahel à Nanterre.

Une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, montre un ambulancier prendre à partie des policiers après la mort de Nahel à Nanterre. - Capture d'écran/Twitter

Deux hommes ont été placés en garde à vue ce mercredi après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux où un ambulancier prend à partie des policiers après la mort de Nahel à Nanterre.

Deux ambulanciers ont été placés en garde à vue ce mercredi pour outrage, menace et diffusion d'informations sur la vie privée d'une personne dépositaire de l'autorité publique pour l'exposer à un risque d'atteinte à la personne, a appris BFMTV auprès du parquet de Nanterre, confirmant une information de Libération.

Ce placement en garde à vue fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un ambulancier prendre à partie des policiers après la mort de Nahel, tué par un tir de police mardi à Nanterre.

Sur cette vidéo, relayée notamment par la députée (LFI) Alma Dufour, l'ambulancier, en grande colère, s'adresse à des policiers en mentionnant la mort de Nahel à Nanterre "pour un défaut de permis".

D'après Libération, citant la préfecture des Hauts-de-Seine, une plainte a été déposée à l'encontre de l'ambulancier. Les policiers pris à partie ne sont pas ceux impliqués dans la mort de Nahel, mais ils font partie de l'escorte d'une ambulance.

La préfecture ajoute auprès de nos confrères que l'ambulance présente sur la vidéo n'est pas celle qui a transporté le jeune de 17 ans.

Amaury Tremblay