BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Élections sénatoriales: un candidat Rassemblement national élu en Seine-et-Marne

Elections législatives (illustration)

Elections législatives (illustration) - AFP

Avec 12,98% des suffrages, la liste RN, quatrième du scrutin dans le département, a remporté un siège de sénateur en Seine-et-Marne ce dimanche. C'est Aymeric Durox, tête de liste du Rassemblement national, qui arrive au Sénat.

Un sénateur RN en Seine-et-Marne. Avec 12,98% des suffrages, la liste RN, quatrième du scrutin dans le département, a remporté un siège de sénateur en Seine-et-Marne ce dimanche à l'issue des élections sénatoriales. C'est Aymeric Durox, tête de liste du Rassemblement national, qui arrive au Sénat.

Le conseiller régional fait partie des trois candidats RN élus ce soir au Palais du Luxembourg en France avec l'élection de Christopher Szczurek dans le Pas-de-Calais et Joshua Hochart dans le Nord.

Un poste de député gagné en 2022

En Seine-et-Marne, le Rassemblement national était déjà parvenu à gagner un siège de député lors des législatives 2022. Sa candidate Béatrice Roullaud s'était emparée de la 6ème circonscription.

En Seine-et-Marne, en dehors du Rassemblement national, les listes LR et d'union de gauche, arrivées aux deux premières places avec respectivement 35,17% et 23,57%, ont remporté deux sièges chacun.

Anne Chain-Larché et Pierre Cuypers ont été réélus pour le parti de droite tandis que pour la gauche, ce sont Vincent Eblé et Marianne Margaté qui gagnent les sièges de sénateurs. Enfin, le maire de Melun Louis Vogel, à la tête d'une liste divers centre, obtient aussi un poste de sénateur.

Gauthier Hartmann